ENERGY-DISTRIBUTION card différente du tableau de bord "Energie" pour simu

Bonjour à tous !

Voilà je suis en train d’étudier le gain d’une installation photovoltaïque avec batterie sous home assistant du coup j’aimerai afficher le résultat de cette simulation en kWh via une carte de type energy-distribution dans mon dashboard sans modifier la config du tableau de bord de base Energie.

En gros il me faudrait une carte configurable du même type que celle de HACS « power-flow-card » mais pour de l’energie donc en kWh cependant je ne trouve pas…

Une idée ?

Mon but est d’obtenir un truc du genre mais en kWh :

A partir de ces infos :

  • le jaune n’est pas à prendre en compte, il s’agit de ma conso actuelle
  • image

Sans modifié le panel énergie de base :

Bonjour,

Regarde si la carte « tesla-style-solar-power-card » peut répondre à tes besoins.

Je l’ai installé mais je n’ai pas eu le temps de voir en détail ces possibilités.

Bon WE

Akoua

Merci @Akoua,

La carte « tesla-style-solar-power-card » comme la carte « Power-Flow-card » ne gèrent malheureusement comme leur nom l’indique uniquement des puissances instantanées en kW et non en kWh. Mon exemple utilise justement la « Power-Flow-card ».

Si j’avais assez de connaissance je ferai un fork du github de la « Power-Flow-card » et je modifierai les unités car au final elle fonctionne relativement bien.

Peut-être que je vais ouvrir un topic en ce sens et me faire aider pour plus tard permettre à d’autre de profiter de cette carte en kWh. Visiblement il n’y a qu’un fichier à modifier, le fichier js (voir ici) Mais je pars de loin pour le coup…

Le nom de la carte serait « Energy-Flow-card »

hello,

Pour information je viens de publier sur HACS une carte modifier répondant à mon besoin, à savoir une carte identique au panel « Energy » mais indépendante pour permettre sa personnalisation.

  • image
2 « J'aime »

Cette carte par défaut fait la même chose


  - type: energy-distribution
    card_type: energy-distribution

https://www.home-assistant.io/dashboards/energy/

Elle est malheureusement lié à ce qui est déclaré dans le dashboard energy hors je souhaite avoir une carte indépendante pour afficher des choses différentes, typiquement dans mon cas une simulation d’installation solaire.

Exemple chez moi :

bonjour, j’ai créé un post qui explique ce que je cherche à avoir

je pensais pouvoir y arriver avec ta carte, cependant je bloque avec les infos à paramétrer dans la carte sous lovelace.

j’ai dans des sensor différents :

  • ma production solaire
  • mon consommé du solaire (auto-consommé)
  • mon import réseau
  • mon surplus (export réseau)

le surplus ne doit pas être intégré dans le ‹ nette réseau › puisque je le restitue gratuitement.
et le ‹ consommé maison › est d’addition de ‹ l’auto-consommé solaire › + ‹ import réseau ›

comment je paramètre la carte dans lovelace pour avoir cela ?

Peux-tu stp donner les détails de la config des tes différents sensors ?

importée du réseau EDF

auto-consommée du solaire

production solaire

surplus solaire - exporté

est-ce que ces infos sont suffisantes ?

Pour moi si tu veux utiliser la carte il te manque une donnée, à savoir l’énergie exportée. Tu vas devoir créer un sensor pour ça.

Ensuite ta carte devrait ressembler à ceci :

type: custom:system-energy-flow-card
entities:
  grid:
    consumption: sensor.solaredge_energie_importee
    production: sensor.solaredge_energie_exportee
  solar: sensor.solaredge_energie_aujourd_hui

Ce qui devrait te donner :

PS: né fait pas attention aux valeurs sur l’image, les données ne sont pas journalière, j’ai juste fait un truc rapide pour toi.

j’ai déjà cette carte ‹ énergie exportée › dans la liste des cartes que j’ai postée
je vais revoir avec ta proposition ce que ça donne

ce que j’avais vu avec les chiffres ne sont pas bons
le graphique:
image

alors que les données sont :
image
image
(c’est 5.05 affiché mais ça doit être 5.00 parce que je l’ai pris quelques instants plus tard)

on devrait avoir pour l’export : 0Kwh (0.03) et l’import 22.4kWh (l’import est OK)
et pour la maison on devrait avoir 27.4kWh