Enphase mise à jour Firmware Passerelle Envoy S Metered

Bonjour

Depuis cette nuit j’ai ma passerelle qui est passée à la version D7.0.88 au niveau Firmware.
Mon installation a été faite par une entreprise donc je ne dispose pas des login et mot de passe installateur.

Jusqu’à hier, je me connectais avec l’intégration officielle HA via adresse IP, login = envoy et MdP = 6 derniers chiffres du S/N de la passerelle si je me trompe pas.
Là cela ne fonctionne pas du tout

Je viens de tester :

et

Mais j’ai aucune entités qui remontent !
Ma patience légendaire ou bien autre chose je ne sais dire, mais je pense que cela vient d’ailleurs que ma patience quand même ! :slight_smile:

Sur mon application Enlighten, j’ai bien des remontées d’infos.
J’ai débranché et rebranché le RJ45 puis j’ai contrôlé l’IP sur mon routeur et RAS de ce coté !

Merci de vos coup de pouce sur le sujet

Salut,

Tu as bien utilisé tes « vrais » login/mot de passe?

Salut @AlexHass

Bon et bien la patience doit vraiment faire légende :slight_smile:
J’ai maintenant des remontées !
ça a commencé par quelques micro onduleur puis un peu plus plus ensuite le relais et la passerelle enfin !
Je retrouve mes graphes :
image

A confirmer demain sur une journée complète si tous mes sensors et templates sont opérationnels à 100%

Je suis sur le second dépot Github : GitHub - vincentwolsink/home_assistant_enphase_envoy_installer: This is a HACS custom integration for enphase envoys with firmware version 7.X. To be used with your installer/DIY account.

Par contre parfois j’ai des coupure de liason on dirairt alors que je ne l’avais pas au moment du 1er screen du post !

Sinon voici les infos sur les micro onduleurs
image

La patience est la clé du succès :sweat_smile:

1 « J'aime »

:face_with_symbols_over_mouth:
patience = :japanese_goblin:

Tu as retrouvé ce poste @WarC0zes mince :rofl:

1 « J'aime »

J’utilise l’intégration du premier lien que tu as donné, mais celui que tu utilises à l’air plus actif sur github et à l’air de fournir plus d’entités comme les info des micro onduleurs que tu montre.
En revanche je n’ai pas remarqué de coupures récurrentes depuis presque 1 an que je l’ai.

Je teste cette intégration sur mon HA de test pour voir
Mais pour le moment pas concluant même après un redémarrage

image

Pour informations j’avais des coupjres lorsque j’installais mon enphase sur deux instances Home Assistant mais je ne sais pas si c’est vraiment lié, je n’ai pas poussé plus la recherche.

Par contre jutilise le dépôt que je croyais le plus Officiel piur le firmware d7 lol

Attention. Je ne sais pas de quand ça date mais il m’a fallu corriger le code suite à au changement d’une fonction de HA… je ne sais pas si le github a été mis à jour ou pas!

Ah ok bon à savoir

Encore un repo sur enphase !
déjà 3 repo perso et un offciel je crois sur le core !

Il serait bien que tous soit sur le core de HA

Edit :
Sur mon HA de test j’ai pu passer le repo de @McFly

Le tien @AlexHass bizarre il veut pas !

et celui qui semble le plus complet notamment sur les micro-onduleur lui déconne un peu

Le dev me parle d’IPV4 et IPV6 en même temps sur ma passerelle mais bon l’IPV4 oui mais le V6 j’ai pas mis en route sur mon UDM Pro d’ailleurs je ne serais pas faire :slight_smile:

J’ai bien le retour des micro onduleurs dans mes souvenirs, mais je suis en vacances donc je touche pas la domo en vacances hahah

@McFly il y a un retour des micro-onduleurs oui mais pas aussi complet que sur cette intégration

1 « J'aime »

C’est quand meme dommages que les mec fassent des forks de ce dernier pour y ajouter des options au lieu de faire des PR sur le repo d’origine.

1 « J'aime »

Celui ci ne prend pas en charge la version d7.

Et ce que disaient @Quentame et d’autres, c’est long et fastidieux de faire reconnaître des mises à jour dans le core. Enfin plus compliqué.

Plus compliqué certes mais plus simple et plus fiable surement
Enfin je suis pas dev mais sur le papier cela semble de meilleur posture

Sinon il va falloir que je passe par extraction de valeur sur les json de la passerelle chiant mais ça marche je pense

1 « J'aime »

On sent le gars qui vient de vider sa base de données et qui cherche à la re-remplir :rofl: :rofl: :rofl:

Mais effectivement certaines infos comme la température c’est pas mal. Celle de base donne simplement la prod en W toutes les 15min je crois.

Alors remplir la base de données peut être pas mais avoir la T° par exemple c’est pas si mal :wink:

Oui c’est tous les 15 minutes je crois