Envoi image camera reolink

Bonjour,

Mon problème

*J’ai installé une alerte par SMS avec HA, quand ma camera Reolink E351 détecte une personne. çà marche bien…
Mais comment ajouter l’image de l’intrus dans le SMS ? J’imagine que c’est possible ?

NOTEZ bien, que j’ai vu les liens suggérés avec diverses solutions, mais c’est plutôt ardu pour moi. J’aimerai une solution directe dans l’interface avec la bonne entité… les exemples fournis ne semblent pas aller avec mon HA, je n’ai pas les mêmes rubriques.

Question subsidiaire : je n’ai pas trouvé comment voir les fichiers enregistrés sur la carte SD, ou les enregistrer ailleurs. Quelqu’un a fait çà ? *

Home assistant green

Salut

Que veux tu que l’on te dise de plus que ce qui est déjà là :

ou là :

1 « J'aime »

Merci, mais j’ai bien précisé que j’aimerai le faire avec l’interface. Je n’ai aucune idée d’où coller ce code… De plus, c’est une notification push.. alors que j’envoie un sms… ?

Simplement, dans mon automation, comment faire ? pas possible ? Avec l’entité image fluide que je peux voir dans mon accueil ?
Voici le truc tout simple que j’ai fait et qui marche… (j’ai tout de même implémenté en yaml pour avoir l’envoi SMS…) Et bien, sûr, je suis en IP fixe pour voir et administrer quand je suis absent.

J’espérais que je pourrais juste ajouter une action, préalablement à l’envoi du SMS ?

Normalement tous les codes montrés dans les liens plus haut sont faisable depuis l’interface…

Et oui tu peux ajouter autant d’action que tu veux avant l’envoi du sms comme enregistré la photo par exemple.

J’ai meme mis dans un des posts ci dessus comment envoyer une photo directement sans passer par l’enregistrement de celle ci.

on est daccord que le SMS ne supporte que du texte alors autant utiliser la notification native de HA

Autant pour moi. En effet, je pensais « mms ».. Mais les sms free que j’utilise ne supportent sûrement pas çà…
La notification HA, j’ai essayé au tout début, infructueusement. Je vais m’y replonger.
Merci

le MMS c’est de la daube ça vas te compresser l’image a mort et tu vas avoir besoin de data alors autant passer sur quelque chose de moderne

de mon cote j’utilises Telegram qui facilite encore plus les choses

1 « J'aime »

Bonjour
Tu peux configurer la caméra pour recevoir les images par email directement

Ou xmpp ou matrix
(20 caractères)

Recevoir des emails ? Envoyer tu veux dire :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »