Bonjour,
Je test l’envoi de SMS sur automatisation.
j’essaie de faire une automatisation pour envoyer un sms quand un capteur passe au dessus de la valeur 16
alias: "test sms "
description: ""
triggers:
- trigger: numeric_state
entity_id:
- sensor.tv_chambre_duree
above: 17
conditions: []
actions:
- action: freesmsxa.send_sms
metadata: {}
data:
target: Antony
mode: single
L’automatisation se déclenche mais se bloque en erreur Erreur : Cannot be called from within the event loop Résultat :
params: domain: freesmsxa service: send_sms service_data: message: attention PC alumé depuis 45 min target: Antony target: {} running_script: false
J’utilise également les sms free et @pctetra a raison.
C’est ton 1er essai ?
Notify est bien renseigné dans ton fichier de configuration ?
Tu as activé les notifications sur Free Mobile et récupéré ton token ?
Ce n’est pas tout simplement dans l’action
‘notify SMS-FREE-ANTHONY’
J’en déduis ça de ta copie d’écran je ne sais pas comment tu as nommé tes entités free dans l’intégration
Regarde la doc le lien que t’a envoyé @Pulpy-Luke
C’est expliqué
actions:
- action: notify.send_message
metadata: {}
data:
target:
device_id:
- notify.sms_free_antony #<--TON ID DE TON IDENTIFIANT
Ah désolé, j’utilise l’intégration native Free Mobile, mais si ça marche pour le test, ça doit pas être bien compliqué avec les informations données par la communauté.
Autant je vois l’intérêt d’une intégration qui apporte un service qui n’existe pas dans HA, autant quand il existe une solution native je ne vois pas, d’autant que la native est plutôt ‹ facile › à intégrer si … on lit la doc.
Disons que l’intégration est bien faite quand même !
Si tu configures les identifiants divers qui ont Free Mobile, tu sélectionnes les Noms directement !
ça je n’en doute pas, et je ne critiquais pas l’intégration, c’est juste que parfois beaucoup se plaigne d’avoir des problèmes lors des mises à jour HA et accusent HA alors que bien souvent c’est dû à une intégration qui n’est plus maintenue ou pas encore mise à jour.
Mon avis est qu’il est plus rationnel de voir si HA le fait nativement quand on a besoin d’une fonction et si ce n’est pas le cas de chercher une intégration (en vérifiant si elle est maintenue) .
Pour reprendre l’action (freesmsxa.send.sms) est une erreur !
Tu dois faire :
alias: "test sms "
description: ""
triggers:
- trigger: numeric_state
entity_id:
- sensor.tv_chambre_duree
above: 17
conditions: []
action: notify.send_message
target:
entity_id:
- notify.sms_free_anthony # <-- doit être le nom de ton Notificateurs `id d'identité`
data: