Bonjour,
Depuis hier, Zigbee2MQTT et Zwave JS ne veulent plus se lancer (meme manuelement).
Hier j’ai etteint HA puis je l’ai débranché (peut etre un peu trop tot…? Fichiers corronpus…?) et depuis j’ai ce probleme.
J’ai fais une restauration complete grace a une sauvegarde anterieur au probleme mais j’ai toujours ce probleme…
J’ai enormement de capteurs et d’automatisme, j’aimerais ne pas tout perdre .
voici le probleme (probleme de driver?) :
Merci pour votre aide
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2023.3.1
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.10
os_name
Linux
os_version
5.15.84-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4940
Installed Version
1.29.1
Stage
running
Available Repositories
1242
Downloaded Repositories
4
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 9.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.01.1
agent_version
1.4.1
docker_version
20.10.22
disk_total
457.7 GB
disk_used
11.0 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Samba share (10.0.0), Terminal & SSH (9.6.1), Z-Wave JS UI (1.7.1), Z-Wave JS (0.1.76), Studio Code Server (5.5.3), OneDrive Backup (1.41), Network UPS Tools (0.11.0), Mosquitto broker (6.1.3), Zigbee2MQTT (1.30.2-1)
Dashboards
dashboards
1
resources
3
views
4
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
1 mars 2023 à 09:50
current_recorder_run
7 mars 2023 à 11:54
estimated_db_size
170.79 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.38.5
___
Bonjour,
éteind Home assistant, attend bien que la led verte du RPI clignote plus. Débranche le RPI du secteur, attends 10 secondes et rebranche le . Rallume ton RPI et ca devrait rentrer dans l’ordre.
J’ai donner la solution sur plusieurs post, mais tu la trouvé tout seul
Je l’ai débranché toute la nuit, puis branché ce matin, rien…
alors c’est un problème d’USB. T’es clef son brancher comment sur le USB ? quel port USB2 ou USB3 ?
Les deux USB serait mort? (Zwave et Zigbee)
Non.
Tu utilise des rallonges pour t’es clef ?
quel port USB2 ou USB3 elle sont brancher?
Oui, j’utilise des rallonges.
Les deux clefs sont sur des ports USB 2
(Je n’ai pas changé la configuration materiel, tout fonctioné parfaitement avant cet arret peut etre un peut trop rapide…)
elles ont peu être changer de port. Regarde dans matériel, si elle ont toujours le même port usb que tu as configurer.
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Tu tiens un truc !
Les ports des deux clefs se sont inversé en effet!
Tout fonctionne parfaitement !!
Merci énormement!!!
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