Haz
Octobre 1, 2022, 7:58
1
Mon problème
Tous les modules complémentaires sont à l’arret et sont impossibles à relancer.
Le click sur « relancer » à juste un petit effet visuel.
Je ne vois rien dans le journal. Par exemple ici Mosquitto:
Ma configuration
System Information
version
core-2022.9.7
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.5
os_name
Linux
os_version
5.15.61-v8
arch
aarch64
timezone
UTC
config_dir
/config
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 9.0
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2022.09.1
agent_version
1.3.0
docker_version
20.10.17
disk_total
57.0 GB
disk_used
3.2 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi3-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.4.1), Samba share (10.0.0), Mosquitto broker (6.1.3), Zigbee2MQTT (1.28.0-1)
Dashboards
dashboards
1
resources
0
views
1
mode
storage
Recorder
oldest_recorder_run
8 septembre 2022 à 00:30
current_recorder_run
1 octobre 2022 à 21:20
estimated_db_size
55.18 MiB
database_engine
sqlite
database_version
3.38.5
___
Haz
Octobre 1, 2022, 8:18
2
ok un arrêt complet en retirant l’alimentation puis un redémarrage
réponse trouvée ici
Addons not starting - #36 by Golex - Configuration - Home Assistant Community
J’ai donner la solution sur plusieurs post, mais tu la trouvé tout seul
J’ai eu le même problème, il y a 3 semaines quand j’ai installer un ssd et restaurer une sauvegarde.
La solution, est d’arrêter le RPi et débrancher l’alimentation du secteur. Relancer HA et vider le cache du navigateur. Suffit de ce connecter a HA et de s’identifier et tout rentre dans l’ordre.
Bonjour, essaye ca. Ca fonctionner pour moi et d’autres utilisateurs.
Il y a l’air d’avoir un problème avec la restauration d’un backup avec les modules.
2 « J'aime »
Haz
Octobre 2, 2022, 4:22
4
oui désolé @WarC0zes , j’aurais du te citer car j’ai suivi le lien depuis un de tes posts (le 1er lien au dessus)
Mais j’ai trouvé l’explication du site en anglais plus directe et qui s’appliquait exactement à ma situation (matériel, config, symptômes…).
Le problème auquel tu as répondu « était la config de la VM proxmox… ». Je ne sais même pas ce qu’est PROXMOX.
Merci pour ton aide dans tous les cas.