[center]Texte à remplacer par votre configuration[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Non, ton fichier n’a pas été modifié.
Mais tu dois corriger ton fichier configuration.yaml pour qu’il corresponde à la nouvelle version.
Tu dois regrouper tes lignes command_line.
Bonjour ,
J ai cherché dans mon « config.yaml » (avec contol+F) effectivement il y a 6 « sensor » mais il y a pas de « command_line »
Ou alors j ai mal cherché ou trés mal compris ton explication
PS : je ne connais pas la programmation
Ce n’est pas de la programmation, mais de la configuration.
Ce message apparait parce que quelque part dans ta configuration, il y a un sensor « command_line » défini dans un format « ancien ». Et ce format ne saura plus supporté dans une prochaine version.
Soit tu trouves ce sensor, et tu corriges le format.
Soit tu ne mets plus jamais HA à jour
Soit le sensor cessera de fonctionner lors de la mise à jour.
Partage nous ton fichier configuration.yaml (en enlevant les informations confidentielles), on pourra te guider.
Regarde si tu as un fichier sensor.yaml ou template.yaml … sinon regarde tous les fichiers réferencés par une ligne contenant un !include dans configuration.xml.
merci , pour cette intervention!
La chose que je n arrive pas à comprendre, c’est pourquoi modifier le code .
Si Home Assistant modifie la structure de yaml on va j amais rien y comprendre .
Deja que j ai du mal à comprendre , alors si on change tout… je vais pleurer
Réponse simple: ça fait partie du cycle de vie de n’importe quel logiciel
Bon, ok, ça ne répond pas vraiment à ta question…
En gros, HA est déjà installé sur des milliers (millions ???) d’ordi.
Mais c’est un logiciel en constante évolution, et avec le temps, certaines fonctionalités deviennent obsolètes et sont remplacés par d’autres.
Afin d’éviter d’avoir une trop grosse dette technique, il faut supprimer ces fonctionalités obsolètes. ça permet à HA d’être plus facilement maintenable et évolutif.
A chaque mise à jour, il faut prendre le temps de lire les « releases notes » et notamment les « breaking changes »:
Mais évidemment, ces « breaking changes » ont un impact sur les milliers configurations existantes.
@Giga77 a raison:
C’est exactement pareil que passer de la voiture thermique à la voiture électrique.
HA mets de nouvelles fonctions en place, donc il faut adapter l’usage
Aujourd’hui tu sais faire le plein d’essence (ouvrir le reservoir, mettre le pistolet, etc)
Demain, tu va devoir apprendre à faire la même chose avec une prise.
On est d’accord c’est plus ou moins facile/faisable/pénible mais c’est néanmoins nécessaire
effectivement si cela permet de rester un logiciel performant . mais le probleme de la langue et de la technique . Cra en anglais je me defend , mais en technique /informatique/langugage/etc…ENglish et ben je suis perdu .
Merci à ce forum et membres
Bonjour,
J’ai en effet vu cela aussi et ce qui me pose souci c’est le notify.
Si je fais comme indiqué j’ai une erreur lors de la vérif du fichier, pourtant je fait comme c’est indiqué.
Avant :
bonjour
j’ai le même message d’alerte, mes command_line sont dans un fichier sensors.yaml. il faut donc que je crée un fichier du type command_line.yaml pour y mettre le nouveau code, et ajouter command_line: !include command_line.yaml dans le configuration.yaml ?