Error returned from Supervisor : System is not ready with state : setup

Bonjour,

Depuis tout à l’heure je n’ai plus accès à mon HA. Je regarde et vois plein de lignes au niveau de la console HA. Je redémarre donc la VM et là je me retrouve avec ce message :

J’ai essayé des commandes que j’ai vu dans un autre post mais rien n’y fait. J’ai fini par taper « banner » dans la console cela me remet l’affichage habituel mais je n’ai toujours pas accès.

Et si je redémarre la VM une nouvelle fois cela me remet le message d’erreur.

D’où vient ce problème et comment y remédier?

Bonjour,
tu as essayer ?

Supervisor repair
Supervisor restart

Oui et j’ai ça :

On dirais que le SSD, est en train de mourrir :thinking:

Ce qui est bizarre c’est que j’ai un container LXC pour AdGuard et aucun problème…

Oui, mais un disque comprend plusieurs clusters. Donc ceux qu’utilise AdGuard ne sont surement pas touchés comparés à ceux qu’utilise HA.

Attend d’autre avis sur ton problème…

Ma compagne me dit qu’elle accèe depuis son appli mais qu’il y a des infos qui ne remontent pas…je comprends rien.
J’ai réessayé dans le doute :

J’attends de voir dans quelques minutes mais je n’y crois pas…

Il y a un sujet , tu peux y jeter un œil:

peut être ce message:

Pour info, j’accède en local via l’IP de mon HA…et via DuckDNS. J’espère que ça va durer…
Je vois une MAJ HAOS, je la fais ?

Je n’ai pas de Zwave. La dernière chose que j’ai rajouté c’est la clé Coral

Quelle mise à jour ?
La V15 est sortie ?

edit:
ah oui, la v15 est sortie.
Perso j’attends quelques jours pour la mise a jour de L’OS, voir s’il y a des issues ou pas. a toi de voir.

1 « J'aime »

Je viens de la faire et j’ai de nouveau l’erreur…

1 « J'aime »

Bonjour,

Même problème de mon côté. Constaté après la MAJ en HAOS 15…mais le problème était peut-être présente depuis plusieurs jours /semaines.
J’ai restauré ma VM sur une version HAOS précédente et malheureusement le problème est toujours présent.

Par contre quand lance la commande banner je retrouve bien l’accès à HA

Perso c’était avant la MAJ. Je me demande si cela ne vient pas de mon passthrough pour ma clé Coral ou de l’intégration Frigate car ça revient quand je les remets en route. Là j’ai essayé avec le passthrough sans relancer Frigate all access et ça a l’air de tenir…j’attends quelques heures pour voir.

A priori cela se provoque quand je démarre l’intégration Frigate all access…même si je fais la commande « banner » dans le terminal cela revient automatiquement au bout d’un moment…
avez vous Frigate pour ceux qui ont eu ce problème ? Est ce résolu ou cela revient il ?

Personne ne peut m’aider car cela revient systématiquement :neutral_face:

Salut

Sans log c’est difficile de savoir

Hello, ce sont les lignes que j’ai dans la console HA sur Proxmox (1er post). Je veux bien essayer de voir pour te montrer des logs mais lesquels ?

Merci pour ton aide