Esp 32 relais antenne Bluetooth

bonjour, j’essais d’utiliser mes esp32 comme antenne relais de signaux Bluetooth en vain …
j’arrive a recevoir les signaux BLE mais pas les standar qui sont plus puissant que les " low energie"
j’ai un doute sur mes esp32 « wroom dev kit v1 » … dans les log il est bien indiqué :

[16:08:58][C][bluetooth_proxy:065]: Bluetooth Proxy:
[16:08:58][C][bluetooth_proxy:066]:   Active: YES

mais je crois que je reçois que le BLE et à 4 mètres ( en direct) je perd le signal , alors qu’en principe le bluetooth normal porte à 10 mètres.
Comment faire pour savoir ce que reçois le esp32 ? quand je lis les log , il n’y a pas grand chose
j’ai également remarqué qu’il met :

[16:26:19][D][esp32_ble_tracker:246]: Starting scan...

et pas " bluetooth " tout cour … donc est ce que les esp32 « wroom dev kit v1 » gèrent bien le bluetooth normal ?
Dans https://esphome.github.io/bluetooth-proxies/ , ils disent que les C3 et « autres " ne fonctionnent pas , les « wroom » devkit v1 » c’est des quoi ?

J’avais écrit un article et on en a parlé ici dans le forum : Home Assistant & BLE Proxy

(l’idée est d’éviter les posts doublons…)

Bonjour, My Canaletto
oui, j’ai déjà lu ce poste ( 3 ou 4 fois même), mais vous parlez surtout de bluetooth LE, de Atom et de ibeacon :

d’où ma question

J’ai également suivi ton tuto :

[quote=« mycanaletto, post:1, topic:16048 »]

[/quote]…
mais il parle aussi de BLE Proxy, il y a bien une ligne de code

bluetooth_proxy:

mais c’est tout . …

C’est rageant de pas y arriver

Désoler si c’est un" posts doublons"

Oui c’est suffisant, et les esp32 « wroom dev kit v1 » font le job… (ou d’autres modules comme je l’ai écrit)