Je suis en train de monter un programmateur d’arrosage multivoies a base d’ESP HOME.
Au niveau Hard c’est un ESP32 WROOM32 qui pilote 8 relais qui commandent les electrovannes 12V.
Pour le soft, j’ai un « on_time » qui déclanche le sprinkler certains jours de la semaine à une heure déterminée.
Mon problème est que les jours et l’heure d’exécution sont fixés en dur:
Je voudrais pouvoir choisir l’heure (pas forcément les minutes) et surtout les jours de la semaine mais je ne vois pas du tout comment faire ça.
Quelqu’un aurait une idée ?
Merci pour vos contributions, ça m’a débloqué.
Le boitier sera assez loin de la maison, j’ai ajouté une antenne WIFI a l’ESP32 mais je ne suis pas sûr que la portée sera suffisante, je voudrais donc que l’ESP soit autonome vis a vis de HA.
J’ai réussi a créer des switchs pour chaque jour et avec la solution de plusieurs on_time je devrais arriver a faire la sélection du/des jours de la semaine.
Reste a créer un slider pour l’heure…
si tu ne veux pas de ha avec ton esp , je te conseil soit espeasy (rules) ou micropython(partion webrepl) où tu n’a pas besoin de compiler à chaque changement
le problème c’est que on_time ne prends pas de paramètres sur minute et hour, donc je l’ai configuré pour déclencher toutes les minutes puis j’ai mis une condition sur le jour de la semaine, puis sur l’