ESP32 S3 écran tactile 2.8 pouces 240x320

Bonjour,
Je viens de recevoir cet ESP32 en version tactile :

Je le branche et là je suis agréablement surpris du rendu car, oui, il est déjà flashé, avec un mode démo, images, graphique etc… Enfin clean, je n’ai aucune idée du type de programme intégré et je doute que ce soit avec ESPHome.
La question, (je me souviens de quelqu’un ici qui stockait je crois son yaml dans l’ESP), en admettant qu’il soit programmé avec ESPHome, je n’ycrois pas trop mais, et que le yaml y soit, comment puis-je récupéré le programme avant d’effacer et de m’en servir.

Merci
Bob

Bonsoir,

Pourquoi as tu choisi ce modèle alors que Crowpanel propose un écran 2.8” compatible ESPHOME - HA ?

J’ai déjà des ESP32 S3, ils sont compatibles ESPHome, je n’ai pas d’inquiétude là dessus.
Plusieurs écrans tactiles ILIxxxx aussi.
C’est juste que si avant d’y faire mon projet je peux y récupérer du code c’est pas mal car la démo est top.

Bob

Ok, je comprends !

Tiens nous au courant !

1 « J'aime »

y’a tout ce qu’il faut là !!!

1 « J'aime »

Super, oh moins on sait à quelle bête ESP nous avons affaire.

Merci @vincen @bentou
Bob

Bonjour,

Je viens de trouver ce sujet suite à la découverte d’une vidéo sur youtube, un petit ESP32-C3 avec écran tactile de 1.28 inch

Mes connaissances ne me permettent pas de l’exploiter cependant cela donne des idées,

Vraiment top pour faire des projets DIY (thermostats de chauffage, commandes tactiles d’éclairage, etc…)

Qu’en pensez vous ?