je l’ai flasher pour l’utiliser avec esphome et avec esphome juste adapter le code pour inclure le capteur de température de la chambre
sensor:
- platform: homeassistant
name: "Temp Sensor CH Alexandre"
entity_id: sensor.ch_alexandre_temperature
id: sensorxiaomichalexandre
status_led:
pin: GPIO4
# Configure the IR receiver. Handy to pickup confirmation messages
# from your AC (or capture commands from the actual remote)
remote_receiver:
id: rcvr
pin:
number: GPIO5
inverted: True
dump: all
# Configure the IR LED: this one sends commands to other devices
remote_transmitter:
pin: GPIO14
carrier_duty_percent: 50%
climate:
- platform: fujitsu_general
name: "AirCo CH Alexandre"
receiver_id: rcvr
sensor: sensorxiaomichalexandre
Bonjour @49adrien,
Mais non , je n’utilise pas encore ESPhome donc je n’ai peut être pas toutes les infos.
C’ était pour répondre sur le point de masquage de certains modes, j’ai pu le faire avec simple_thermostat.
Voir le sujet : https://forum.hacf.fr/t/simple-thermostat/8724
Bob
oui c’est un fonctionnement normal car HA remplace ta télécommande et envoie juste l’info au split de telle mode et telle température c’est donc ton split qui va gérer la température de la pièce.
si tu souhaite que HA gère completement le split faut se trouner vers des scripts/automation/addons mais la je ne m’y connais pas
j’arrive un peu apres la bataille mais j’ai également a Tado et il me semble que celui regle le split de la meme maniere que esphome avec ir remote climate.
ma clim fait un bip a chaque commande et je n’ai a priori jamais entendu de bip autre que le reglage initiale, la sonde dans le tado ne sert donc a priori pas a gerer le split en fonction de la tempereture de celle-ci mais je me trompe peut etre.
d’autre part, pour info les module wifi ir style S06 (cf lien aliexpress ci-dessus) ne sont plus equipé d’esp et ne sont donc plus compatible esphome. a la place j’utilise ces petits modules :
il n’y a qu’une led ir mais ca marche bien a courte distance . Moi je mets le module directement dans le split avec un petit regulateur 7805 pour que le 12v du split alimente directement le module.
Mes split Hitachi sont compatible avec IR remote climate par l’intermédiaire de la bibliothèque IRheatpump .
Si tu le dis … mais ce qui est sur c’est que le tado utilise les codes de ta télécommande et ne peux pas se substituer complétement au thermostat intégré a la clim.
Lors de mes essais la température de consigne que je réglais sur le tado était celle envoyé a la clim … et part la suite a aucun moment j’ai « entendu » la clim recevoir d’autres ordres du tado de façon automatique.
Sinon j’ai fais un truc sympa pour allumer et eteindre la clim depuis l’esp, j’ai cree un switch en plus de l’entité climate. Contrairement au switch « preset » que j’ai pu voir en exemple par ailleurs pour allumer ou eteindre, la je récupére l’état du split et j’allume et éteint sur la même entité .
Ca me permet d’avoir tous mes split sur la meme entity card et de bien voir l’etat d’un seul coup d’oeil et de tous les allumer ou éteindre d’un coup :
switch:
- platform: template
name: 'Clim on off'
id: ac_onoff
icon: mdi:air-conditioner
lambda: |-
if (id(ac).mode) {
return true;
} else {
return false;
}
turn_on_action:
- climate.control:
id: ac
mode: 'HEAT_COOL'
turn_off_action:
- climate.control:
id: ac
mode: 'OFF'