ESPHome / Linky Mode Standard

Hello,

alors non je ne revends rien, je suis en autoconsommation totale.
J’ai peut être juste rien compris mais j’étais convaincu que j’aurais au moins l’information de ce que j’injecte sur le réseau …
J’ai donc mal compris ?
Et autre question, en mode historique j’avais 2 compteurs : HP et HC mais maintenant je n’ai qu’une seule information « Energie Soutirée », est-ce la somme des 2 ?
MErci pour ton aide au newbee que je suis !

Hi.
Seuls ceux qui ont un contrat avec « revente » ont accès au registre de puissance injectée, les autres, en auto-conso, n’y ont pas accès…

Je n’avais pas connaissance de deux comteurs HPHC, mais le lynky enregistre les deux, dans deux indexes pour un contrat HCHP…

Cordialement

Ok merci c’est ce que je supposais vu que je n’avais pas l’info.

Par contre le HC/HP était bien présent en mode historique et on a l’information Energie Soutirée qui est en fait la somme de HC + HP, on n’a pas le détail.

Du coup si tu veux avoir l’information il faut que tu te tapes l’algo … ce que j’ai fait ce jour dans mon HA : mémorisation de la valeur de l’ancienne Energie Soutirée à l’heure de bascule et calcul pendant la période. Plus qu’une petite mise au point et tout sera parfait.

Merci à tous pour les informations !

L’index d’injection est EAIT (cf document Enedis, page 19) mais je suis aussi en Autoconsommation avec vente du surplus.

Si t’es en 0 injection, le Linky ne trace peut-être pas cette information (ce qui serait dommage).

Si tu as toujours un contrat HC/HP, tu as toujours l’info en mode Standard (EASF1=HP et EASF2=HC de mémoire).

Salut

C’est presque vrai . Je viens de l’apprendre sur un autre forum…
Moi: Autoconso avec réinjection gratuite du surplus.
Sur le linky :Mode consommateur et teleinfo en mode standard (donc, pas de trame EAIT) ,

Par contre, sur l’afficheur du linky, quand on fait + (pas mal de fois) , à un moment , le compteur injection apparait ! c’est n’importe quoi :frowning:

Exact, l’information apparaît toujours sur le lynky, mais elle n’est disponible sur la TIC en Standard que pour ceux qui ont un conrta de vente total ou partiel avec l’opérateur.
Pour veux en ‹ auto-conso › cet index n’apparaît pas sur le trame, à 0…

Merci à toi, c’est de loin la version la plus complète que j’ai vu, étant en Tempo Historique j’ai pu déployer ça facilement, même en étant sur un ESP32. Cela mériterait d’être plus visible, j’ai mis du temps à tomber dessus :smiley:

1 « J'aime »

Bonsoir Patrice 59,
Tu as indiqué que tu avais ramené la résistance de pull-up à une valeur de 4,7K. Quelle est la valeur de la résistance du « primaire » (sur le schéma 1K) ?
Merci pour ton aide

Salut

voici le dernier schéma publié par celui qui a sacrément dépatouillé le projet

La résistance de pull up du mosfet était de 10k avec un mosfet bs170

https://forum.hacf.fr/t/projet-zeus/36538