ESPHome / Linky Mode Standard

Merci de ces précisions.
J’essaie demain.

Merci pour la piste, il semblerait que j’ai obtenu quelque chose de fonctionnel.

Salut,
j’ai changé et c’est pas mieux…

Plus qu’a sortir oscilloscope pour savoir si c’est un problème hardware ou software

Bonjour,

Le schéma du PITINFO 1.4 de Charles est celui là et fonctionne avec la famille ESP (ne pas oublier R3 = 220 ohms) :

Sauf que R3=220 ohms c’est en dehors des spécifications Enedis sur l’impédance de la TIC

Bon, j’ai finalement réussi mais avec un autre schéma, celui trouvé sur https://f1atb.fr/fr/capteur-linky-pour-routeur-photovoltaique/
Donc maintenant cela fonctionne bien.
Par contre, j’ai deux questions :

• Comment puis-je avoir l’information HC/HP ?
  • Sur le panneau Energie, Comment ajouter ce que j’injecte dans le réseau sachant que puissance-apparente-intantanee-injectee est en VA et non en W ?

Alors si ça fonctionne en direct sans le transistor c’est que ton transistor était mort. Parce que les branchement en direct comme ça sont source de beaucoup plus de problème de décodage que avec (c’est pas pour rien que maintenant c’est le schéma avec transistor qui est utilisé presque partout)

L’information HC/HP ça dépend si tu la veux « en clair » ou sous forme numérique.
C’est les étiquettes LTARF et NTARF

Si c’est le transistor qui est mort, c’est pas 1, mais 4 !
Sinon, pour HC/HP, d’une manière ou l’autre, je veux juste avoir 2 valeurs une conso HP, une conso HC. Ou une seule conso et un texte qui me dis dans quel mode je suis.

Je pense que les index HP/HC sont EASF01 et EASF02.

L’état HC/HP est donné par l’état du Relais 1 dans RELAIS ou de NTARF.

C’est ça, EASF01 pour l’index heures creuses et EASF02 pour l’index heures pleine
pour l’état c’est soit LTARF qui dit clairement « HP » ou « HC » ou NTARF qui vaut 1 en heure creuses et 2 en heures pleines
Tu peux aussi le retrouver en décodant STGE bits 10 à 13 qui donnent le numéro d’index en cours

1 « J'aime »

Peut être pas mort mais une inversion des broches reste possible. J’avais vu une infos dans ce sens, quand j’avais fait mon montage, ou la base était inverser avec l’émetteur ou le récepteur.
Vérifie le datasheet du tien avec sa référence au cas ou.

NTARF fonctionne bien, pas LTARF. Mais ce n’est pas grave.

Pour le transistor, d’après la datasheet, je suis bien dans le bon sens…

Re,
EASF01 et EASF02 sont des Totaux. Y-a-t’il la même chose en instantanée ?
Sinon je ferais des template avec SINSTS et NTARF

D’ailleurs concernant SINSTS et SINSTI, comment les avoir en W ?
Comment connaître son Cos Phi ? (ça me permettrait de faire un Template)

La téléinfo ne remonte que des puissances apparentes. Si tu veux la puissance active il faut la dériver du compteur de consommation… ou utiliser autre chose (chez moi c’est un Shelly Pro EM)

Attention LTARF est un « text_sensor » vérifie car il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. (Après perso j’utilise aussi NTARF, en tempo avec les 6 tarifs c’est plus facile à décoder)

1 « J'aime »

Tout simplement, j’avais copié collé sous les sensor… Erreur de débutant :wink:
merci en tout cas.

J’ai déjà des TOR qui mesurent, mais je n’arrive pas a avoir dans les 2 sens… Ils ne voient que du positif que je produise ou que je consomme.

Tu as un modèle qui fait les deux ? Car 80 balles le Shelly…

Pour avoir l’injection il faut que le mode producteur soit activé sur ton Linky, sinon tu auras rien à part le bit 9 de STGE (« sens de l’énergie active »)