ESPHome/Tasmota pour les nuls?

Ok c’est moche mais regarde en bleu.

Sinon, apparemment une solution peut être d’appuyer le bouton de réinitialisation pendant qu’on le branche en USB pour qu’il passe en mode flash… En somme brancher l’USB en gardant le bouton appuyé, et le relâcher quelques secondes après pour avoir toutes ses mains :slight_smile: dit le gars qui veut esquiver la breadboard.

c’est intéressant car je me suis posé la même question mis après voir soudé mon IO0 lol car certains appareil permettent cela.

De toute façons va falloir que je trouve une solution car il ne marche plus du tout maintenant avec ESPHome.

J’ai vu quelques pistes avec easyesp

Attention, pour ma part quand je colle trop les « ESPhome » les uns aux autres (genre deux sur le même multiprise), ça finit par se marcher dessus :frowning:

le lien qui va avec

J’ai lu ça sur la doc Tasmota (le getting started) j’avais pas fait attention avant…

je me dis que je ferais bien :

  • De quand même réessayer de voir si on peut toujours flasher mon détecteur actuel en maintenant le bouton pour le passer en mode fflash et maintenant que je sais quoi faire de ce IO0
  • Et si ça ne fonctionne pas, racheter un nouveau pour réessayer, parce que la piste Zigbee avec ZAH me semble pas probante avec un capteur Xiaomi mais je m’écarte du sujet.

@McFly Histoire d’être sûr de prendre ce qui ira bien au cas où, quelle référence de broadboard me conseilles-tu ?
Pour info j’ai ce convertisseur série-USB : https://www.amazon.fr/gp/product/B01C2P9GD2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s01?ie=UTF8&psc=1

Pour la breadboard il n’y a pas de soucis soit une petite soit une grande.

En petite et en prime (liens affilié a HACF)

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@nardol, sur ton convertisseur usbttl le jumper noir il est sur la position 3.3v ou 5v? Tu sais le cavalier comme sur les anciens disques dur ide.

Je reviens sur cette histoire de capteur de mouvement de chez LSC Smart Connect.

Donc au final flashé avec ESPHome il marche bien.

Sauf que les etats ne sont pas vraiment ce que l’on attend mais indisponible quand rien. Et éteint quand il y a du mouvement (connecté en gros)

Quand on a flashé, on ne l’a pas bougé de sa position de base.
Mais là il est sur le 5V.
Vu que dans mon absence totale de logique, je ne sais pas si le cavalier sert à ce qu’on ne puisse pas utiliser ce sur quoi il est ou l’inverse, bien heureusement je n’ai jamais eu à le bouger sur un disque dur…

Il est sur la mauvaise position alors :frowning: d’où la fumé au premier branchement.

il sert a utiliser cette tension

En claire on place le cavalier sur 3.3V, et on branche le câble dupont du côté femelle sur la broche qui est là et côté mâle comme pour les autres donc ? Vu que je comprends tout de travers… :slight_smile: Le genre de moment où je me rappel pourquoi jusqu’à maintenant, j’ai toujours fui le hardware.

sur cette imge @Nardol le cavalier est sur la position 5V

C’est tordu :wink: mais du coup au niveau « facilité », est-ce que Tasmota et Esphome reviennent au même niveau procédure ?
Vu comme je parts de loin, en 3012 quand j’aurais enfin fini par commencer à comprendre la partie matérielle au bout du 13712883M capteur foutu autant rendre les choses moins douloureuses :smiley:

Pas testé donc je ne sais pas encore et pas le temps en ce moment hihihi

On en reparle en 3012 :smiley: pas de souci…

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@McFly @tikismoke comme ça C’est bien ?

Juste pour la partie 3.3V.

C’est quoi le fil blanc qui a l’air de sortir du 5V?
Avec le cavalier sur 3.3V ça veut dire que le « machin » que tu vas alimenter à partir de cet adaptateur recevra du 3.3V. Donc, ça doit être ce que tu veux.

Oui comme ça la borne Vcc du convertisseur est alimenté en 3.3V par contre comme l’a dit @golfvert ne pas utiliser le fil blanc qui est en direct a côté du cavalier (je pense que c’était pour la photographie ?).
Par contre du coup je suis quasi sûr que ton capteur de mouvement a pris une surtension c’est pour ça qu’il y a eu de la fumé et que tu ne peut plus le flasher.