Hello‚
J’ai mes volets qui sont dans les choux tous les 2 3 jours. ESP injoignable mais impossible de savoir s’il est planté ou si juste il a un problème de wifi ou autre. Comment on fait pour débug une situation comme ça ?
Hello‚
J’ai mes volets qui sont dans les choux tous les 2 3 jours. ESP injoignable mais impossible de savoir s’il est planté ou si juste il a un problème de wifi ou autre. Comment on fait pour débug une situation comme ça ?
Salut, l’adresse IP de l’ESP est-elle bien fixée ?
Oui pas de soucis là dessus
Salut,
Tiens, c’est intéressant comme retour, j’ai eu aussi 2 / 3 fois des blocages. L’esp est complétement inaccessible. Débranchement et rebranchement et ça repart …
Mise à jour sur la version 2.4.0 (et coté HA aussi) et pour l’instant ça tiens
Perso, j’ai aussi le souci. L’ESP répond sur le wifi, la page web est là mais les commandes n’ont aucun effet jusqu’a ce que je fasse un reboot. Après le reboot, les commandes répondent immédiatement.
J’envisage de lancer un reboot toutes les 6-8h.
Bonjour a tous, je me suis lancé dans le projet, mais là je coince…
Carte : SP-Cow ESP-32S ESP32
Module emetteur/recepteur : ICQUANZX Module sans Fil CC1101
Je suis sous l’interface de l’ESP32, qui est connecté a mon WIFI mais là je suis perdu je ne sais pas trop quoi faire.
Dans les logs de l’onglet radio je ne vois rien ( j’ai bien enable radio , et vérifier/confirmé les gpio , qui sont les meme que sur le github de toute facon),
Faut faire joujou avec le scanning ? Quelqu’un pourrait me mettre sur la piste svp ? merci !
EDIT : bon en fait apres reflexion, j’en suis rendu a la conclusion que je suis débile, je suis maintenant quasi sur que je ne suis pas en RTS mais en IO, donc tout ca pour rien ( a part le fun bien sur ^^ )
Salut
Les mêmes numéro sans doute, mais les mêmes fonctions derrière, c’est pas forcement le cas avec les différents modèles d’ESP
Toute la manip est décrite dans la doc
Juste pour info : « Toute la manip est décrite dans la doc » non, il n’y a pas en TROUBLESHOOTING TIP la non réception de signal
Bon ben vais trouver autre chose pour utiliser cet ESP32 ^^ ( ou alors je me trouve une télécommande d’occaz pour simuler l’appuie des boutons dessus )
Bonjour à tous, dans ma procédure de pilotage Somfy via ESP32, je suis a la phase de détection de ESPSomfyRTS par HA. j’ai suivi la procédure en copiant et collant le répertoire custom components du GitHub sous le répertore de Home assistant en créant le répertoire config qui n existait pas. Au relancement de HA, je ne vois pas l’intégration de ESPSomfyRTS. Pouvez-vous m’aider ?
Salut,
Tu devrais passer par l’installation via HACS… ça se fait tout seul
Merci je teste cela.
OK, cela fonctionne. Merci
je me permet de bumper, personne n’a une idée ?
regarde dans les paramètres de ta box pour voir les appareils de connectés en wifi avec leurs adresses. il se peu que ta box change l’adresse si tu le fixe pas, peut etre…
mais je t’ai déjà répondu que niveau réseau tout est ok
Bonjour,
Je compte installer HA sur un raspberry 5
Mais avant je voulais installer ESPSomfy.
Ça me paraissait simple pour commencer.
J’ai reçu aujourd’hui tout ce qu’il me faut mais…
Impossible de voir le point d’accès wifi de l’esp32 une fois flashé
J’ai testé en flashant le truc par défaut sur l’interface Web de ESPhome et je vois bien un point d’accès. Dès que je flash ESPSomfy rien…
J’ai cette carte (acheté sur Amazon) :
JZK ESP-32S ESP32
Je veux flasher le fichier :
SomfyController.ino.esp32.bin
Si vous avez une idée !
Salut,
Relis la procédure… C’est pas le premier fichier à flasher.
Ah…
Heureusement que j’ai posé la question j’aurais tourné en rond longtemps.
Je vais tester, merci !!
Effectivement ça marche bien mieux !
Merci beaucoup
Hello,
Si il y a des intéressés je revends les autres PCB que j’ai commandé pour le ESPSomfy RTS (merci à @CMY pour ton design)
J’en ai 4 de disponible et je les revends 1,7€ l’unité (prix coûtant) + le transport a définir ensemble (ou sur Montpellier pour les locaux)
Venez en MP