Salut,
Le my est défini/actif (je ne me souvient plus de la manip) sur ton volet en dehors de l’esp ? parce que ici ça fonctionne très bien
Salut,
Le my est défini/actif (je ne me souvient plus de la manip) sur ton volet en dehors de l’esp ? parce que ici ça fonctionne très bien
Oui, cela fonctionne bien sur la télécommande murale rts et sur une autre télécommande rts « portative ».
Le bouton MY fonctionne pour arrêter le store dans sa montée ou descente mais ne fonctionne pas pour le positionner sur la position favoris…
Je viens de trouver. Il faut appuyer sur my pendant quelques secondes et on peut régler la position favorite.
Par contre ce réglage est différent des télécommandes rts d’origine.
Quand tu appuis quelques secondes ça mémorise la position en cours. Donc place le volet correctement avant de faire la manipulation.
Bonjour à tous !!! bon j’ai recommencé à bidouiller mon esp, y a du mieux et du pire, j’arrive à appairer mes volets avec l’esp à les faire descendre, montée, j’ai même réussi à régler la touche my, le gros souci je suis obligé d’appairer mes volets en les isolants un par un en ayant débranché tout les autres mais le bug c’est que ça efface ma télécommande physique et si je réa-paire ma commande physique je perds l’esp, je deviens fou HELP ME PLEASE
Tu as des notions de groupes dans tes volets actuels ?
ça c’est quand les ID de la télécommande physique et de l’esp sont identiques… Du coup, ça desynchronise
oui j’avais des notions de groupe mais qui ne fonctionne plus sur le volet de la chambre et quand je fais les essais je suis isolé de tout les autres volets, je ne comprends pas pourquoi seul l’esp fonctionne ou alors que la télécommande physique je dois me louper quelques part c’est obligé vu que ça fonctionne
Tu as une image juste au dessus…
Je ne sais pas comment tu fais pour créer ton volet MAIS il ne faut SURTOUT PAS prendre l’ID d’une télécommande que tu trouverais dans le scan par exemple
Bon ben alors là, je donne ma langue au chat … Ou alors @Doubledom a une idée
en plus je ne comprends pas car on est sensé faire l’appairage avec la télécommande et non avec le volet
ça non… l’esp c’est une télécommande à part entière (ça simule une AUTRE télécommande physique), il s’appaire avec le volet … toujours
je n’y comprends vraiment plus rien, je viens de tout effacer,
j’ai appairé mon volet avec ma télécommande physique vu quelle ne fonctionnait plus,
j’ai appairé l’esp avec la touche prog de la télécommande physique
j’ai ensuite fait un link remote pour faire apparaitre ma télécommande physique et maintenant les 2 fonctionnes , j’ai vraiment une maison bizarre
ça ressemble à procédure de base surtout
Tout content je veux le faire sur le volet de la cuisine et la ça remerde pourtant la procédure est simple et je fais exactement comme l’autre j’ai une maison hanté
Et là ça fonctionne, je pense qu’il faut prendre son temps et des gouttes car j’ai 13 volets plus un portail et une porte de garage à faire. En tout cas merci et je vous tiens au courant si j’arrive à tout faire, sans vous j’aurai encore des manivelles
Bonjour à tous !
Ce genre de module m’intéresse fortement, cependant je suis nul en électronique/soudure et je ne connais rien sur les ESP32.
Est-ce qu’une personne charitable pourrait me faire le montage moyennant rémunération ?
Merci d’avance pour votre réponse
salut, je t’ai envoyé un message, je vais voir de mon coté…
Bonjour à tous,
tout d’abord un grand merci pour le partage, que ce soit du projet de base, de vos expériences ou des PCB. Je cherchais une solution similaire depuis quelques temps.
J’ai déjà pas mal de modules wifi dans l’appartement, pour l’éclairage principalement. Et j’utilise l’assistant Google (Google home + google mini) pour commander tout ça.
J’ai emménagé depuis dans un appart équipé de volets somfy RTS avec plein de télécommandes partout et je trouvais dommage de pas tout piloter depuis mon canap avec une scène.
J’ai bien lu le forum et les conseils et commandé les versions recommandées, + un petit PCB pour faire ca propre (merci pour les plans). Je tout reçois ça dans la semaine. En attendant je travaille sur l’étape suivante. J’ai pas HA, et je veux continuer à utiliser l’assistant vocal de Google. Je me suis donc penché sur SinricPro (help.sinric.pro) qui permet de router des commandes vocales Google vers un ESP32.
Comme je n’ai pas d’ESP32 pour tester, j’ai utilisé l’API nodejs pour simuler le fonctionnement et ca marche nickel jusqu’ici. Le store « virtuel » est reconnu par Google comme un store et je peux l’ouvrir/fermer + % grâce aux commandes vocales.
Je vais donc devoir maintenant intégrer la lib sinricpro dans le code de ESPSomfy-RTS pour lui ajouter la partie cliente de Sinric. L’un d’entre vous à déjà flashé un ESP avec les sources de ESPSomfy-RTS plutôt que le .bin ? Y-a-t’il un intérêt pour vous de proposer une MR au dev de ESPSomfy-RTS pour avoir un nouveau tab SinricPro à coté de MQTT pour pouvoir facilement lier un module à la plateforme ?
Hello,
petit point de situation.
J’ai reçu dans la semaine l’ESP-WROOM-32 et le E07-M1101D-SMA, comme ils ne rentraient pas sur ma board de prototypage j’ai commandé ça : WNYINYY ESP32 Breakout Board 30 Pin Expansion Board. Ca m’a permis de tester les branchements facilement avant de recevoir les PCB finaux.
Je m’attendais à galérer un peu avec la configuration de la partie radio, mais sans rien toucher aux valeurs de base, j’ai déjà une super réception. Mes 7 volets roulants et leur télécommande respective ont tous été pairé en quelques minutes. Aucun soucis. Je suis bleffé par la réactivité, aussi bonne que les télécommandes.
L’intégration avec simric pro et donc google assistant a fonctionné du premier coup aussi. J’ai du créer des regroupements de stores vu que la version gratuite de simric ne propose que 3 devices, mais ils sont logiques et représente mon utilisation courante.
Pour l’instant le code simric est sur un raspberry à part, je vais voir si je l’intègre directe dans la rom de l’ESP.