bonsoir
bon et bien ce soir ca marche , j’ai enfin cette radio not initialized qui s’est effacée YOUPi
maintenant je n’arrive pas à appairer une de mes telecommandes malgré l’appui sur le bouton PROG a d’arrière
bonsoir
bon et bien ce soir ca marche , j’ai enfin cette radio not initialized qui s’est effacée YOUPi
maintenant je n’arrive pas à appairer une de mes telecommandes malgré l’appui sur le bouton PROG a d’arrière
Quel changement pour que ça débloque la radio ?
Avant l’appairage il faut vérifier la bonne réception. S’assurer que tx/rx sont pas câblés à l’envers, sinon ça n’envoie jamais les trames. Et bien suivre les étapes d’appairage
Bonjour à tous,
Grand débutant sur HA j’ai assemblé le module ESPSomfy-RTS et intégré dans HA sans difficulté. Tout fonctionne de manière satisfaisante sur 8 volets sur 10. 2 volets sont équipés de micro-modules Somfy et non des moteurs RTS. Dans leur cas l’ouverture et la fermeture sont aléatoires. Quelqu’un aurait-il déjà eu le cas?
PS: les commandes radio RTS d’origine fonctionnent normalement
Merci pour votre Aide
Je viens de monter mon ESP Somfy RTS… Tout marche parfaitement… Sauf que mon volet n’est pas un volet, mais une pergola et que je n’ai pas de retours d’état.
Du coup, l’application essai de simuler un état et ce qui est gênant c’est que depuis HA, la touche monter (qui correspond à allumer) ne fonctionne que s’il a décidé que mon volet était en bas et la touche My (qui correspond à allumer à basse intensité) elle ne fonctionne jamais…
Du coup comment lui retirer cette intelligence et lui demander de transmettre les commandes sans réfléchir ?
J’utilise pour tous mes volets ces micro-modules.
Pas de difficulté particulière concernant ces modules sauf pour un que j’ai dû totalement réinitialiser avant de l’appairer.
Concernant les fonctionnements aléatoires me concernant il venait de la puissance d’alimentation de USB qui était partagé avec d’autres clés USB (ZB…).
Depuis que j’ai mis l’ESPSomfy-RTS sur une alimentation dédiée, je n’ai plus de problème.
Pour les réglages de chaque volet penser à faire répéter la commande 2 ou 3 fois, et lors d’un automatisme mettre un délai entre chaque volet de « 100ms * le nombre de répétition ».
Lorsqu’on envoie une commande setposition le nombre de répétition n’est pas pris en compte.
Effectivement sous HA si il voit ouvert le bouton on ne peut « ouvrir » plus.
Perso je lance la commande inverse, je stoppe et dans ce cas le bouton est accessible.
J’ai l’impression que l’on peut coupler avec la télécommande et du coup tu récupères un pseudo état comme ça. Reste le problème ou tu veux « stop » / « My » alors que tu es déjà en bas, il ne comprend pas que c’est une demi position…
Tu parles de la télécommande physique ou de celle de l’application ?
Physique.
Linked Remote - A remote that is used to control a particular motor that the ESPSomfy RTS module should know about. ESPSomfy RTS needs to know about these so that if a button is pressed on an external remote it knows what the current position is of the shade should be.
Pour moi ça veut dire que si tu baisse avec la télécommande il va le détecter à la télécommande et non à la source… Simulant un état.
Effectivement avec une télécommande physique intégrée la touche my/stop n’est pas prise en compte par ESPSomfy.
Il faudrait demander au developpeur de voir si c’est possible de faire ce type de modification.
En général il répond rapidement.
Ce type de modification serait un +
Merci dany pour ton retour
J’utilise le moteur de Fabien dans HA pour les automations. Gestion des volets avec Home Assistant | OmiTech. Pour l’instant j’ai décalé le seuil de luminosité de déclenchement de l’automation pour ne plus avoir de problèmes. La ou je suis étonné, c’est que normalement l’ ESPSOMFY RTS est capable de de piloter plus de 20 volet en simultané. Suis-je dans l’erreur?
Il y a un bug : Setting blinds to My position isn't recognized · Issue #459 · rstrouse/ESPSomfy-RTS · GitHub
Et la réponse c’est plus qu’il faut utiliser la fonction favoris… Mais difficile quand on a pas d’état.
On peut avoir « 32 individual shades and 16 groups », si on veut plus on installe un second ESPSomfy.
Perso pour la luminosité pour les volets je passe maintenait par Aqara GZCGQ11LM control via MQTT | Zigbee2MQTT
que j’ai acheté chez Ali j’en suis super satisfait.
Pour la fermeture des volets j’ai mis un trigger 30 minutes avant le coucher du soleil ensuite une attente luminosité inférieure à 40 lux avec temps maximum d’attente 45 min.
Je viens de tester la réponse qu’il a donné.
Elle semble fonctionner dans mon cas.
1/ définir les temps pour fermeture et ouverture
2/ dans l’application WEB Somfy
en laissant cliquer sur MY définir une position
Mais tu as un retour d’état toi ?
Qu’entends tu par un retour d’état ?
En RTS tu n’as pas de retour d’état on est en monodirectionnel.
OK, tu simules la position par rapport au temps de trajet du coup. Je comprends mieux. Après ça ne me dis pas comment je vais simuler ma lumière. Mais je vais tester tout ça un peu mieux (j’attends mes duponds pour passer à l’étape au-delà du prototypage).
Bonjour,
Est-ce que l’un de vous aurait encore un PCB en rade à vendre par hasard?
Bonne journée
Ben
Salut, j’ai si tu veux
Merci, mp envoyé pour que l’on s’organise