ESPSomfy RTS - une autre solution pour la gestion de vos volets Somfy RTS

Pas d’idée, ça ressemble à un souci d’émission. A part vérifier les branchements (le CC1101 est cablé différemment sur les pcb parfois)

j’ai le même problème
l’inversion Tx/Rx n’a rien donné non plus

Tu as quelle carte ESP32?

Celle ci
J’ai fait l’essai avec deux cc1101 différents mais je n’ai pas encore essayé avec un autre esp

J’ai finalement acheté un ESP32-WROOM-32 et ça fonctionne. Je viens de finir toute la config.

J’ai 2 télécommandes sur 9 que je n’arrive pas à relier mais j’ai quand même réussit à connecter les volets.

J’avais aussi un autre modèle mais les pin MISO/MOSI n’étaient pas clairement spécifiées, du coup dans le doute j’ai pas testé

j’en ai commandé un autre, on verra bien si cela solutionne le pb

Je viens de monter un esp32 avec CC1101. le systeme est genial et super intuitif. J’ai reussi a mettre 4 volets sur mes 5 existants. Il fonctionne super bien pourtant avec mon RFXrtx433XL

Le probleme est qu’il y en a un qui ne veut rien savoir. Je m’explique. J’arrive a lui faire voir la telecommande, je reste 2 seconde sur la telecommande pour le mettre en mode prog, il jog bien mais des que je veux le prog avec espsomfy rien ne se passe alors que les autres volets ca a ete sans probleme.

Est ce qu’il y a quelque chose a faire?

Salut
As-tu essayé de tester la méthode TTMPP (tu te mets plus près )?

Oui a moins de 2 mètres. C’est la 1ere solution qui met venu a l’esprit :grin:

la 2eme solution a été de faire un reset usine du volet et tout reparamétrer mais ca n’a pas non plus marché

Et que donne les logs de l’appli ?
J’ai vu dans les versions précédentes qu’il existant des moteurs légèrement différents (au niveau du protocole rtv de mémoire ). Tu es peut-être dans ce cas là si le moteur n’est plus celui d’origine (ou pas de la même date)

hello
j’ai acheté a l’epoque ce module pour piloter mes riedeaux qui n’avaient pas de telecommande. comme c’etait mes debuts et que le moteur etait un somfy… bref…
https://www.amazon.fr/gp/product/B00EEX9E74/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Ils fonctionnent très bien avec rfxlink et domoticz depuis 5 ans, ainsi que la porte du garage et le portail. Mais comme j’envisage petit a petit de passer sur HA, car je ne suis pas sur de pouvoir refaire une installation de 0 sur domoticz si plantage, pensez vous que ca marcherait avec ce module sans pour autant détruire les commandes qui fonctionnent sous domotciz

merci

ce module se résume à 2 choses :

• un emulateur de télécommande
  • un lecteur de trame rts

Donc si tu peux ajouter une NOUVELLE télécommande sur ton module (il y a encore de la place), ça ne pose casse absolument rien de l’existant

Dans les logs je peux juste voir l’activité de la telecommande lorsque j’appui sur les boutons. J’ai achetté 2 moteurs identiques a la meme periode. Un fonctionne tres bien mais l’autre impossible de le programmer avec ESPSomfy-RTS.

Oui mais pê avec 2 interfaces web en //, une qui fait la prog et l’autre qui récupère les logs

Ah?! Je veux bien savoir comment on peut avoir les 2 en parallèle. Ça me permettra peut être de trouver où ça bug

tu ouvres 2 fenêtres de navigateur ?

Ah oui j’avais mal compris. Non dans les logs on ne voit pas assez de choses. On ne voit que les telecommandes.

Regarde dans les issues fermées, il doit y a voir des traces en mode debug (et probablement avec la méthodo)

J’ai posté sur le github, je verrai bien j’ai un debut d’aide :smiley: