Hello
J’ai commandé les 2 « puces ». Ce sera mon premier esp du coup j’ai des questions en attendant
J’assemble les 2 composants avec des dupont dans un premier temps
je connecte sur mon ordi
j’injecte le .bin qui correspond a mon utilisation. Ici pour le rts
l’installation se fait
je configure le soft: → quelle configuration vous avez mis?
Puis je tente de voir si tout fonctionne? Comment? Et je dois voir des trames lorsque j’active une télécommande par exemple?
lorsque ca fonctionne je fais l’intégration dans HA. MAis les appairages se font hors HA?
Merci pour vous conseils avant réception du materiel
D12 et D13 sont utilisées par le programme en tant que TX/RX et ça n’à rien à voir avec un bus de communication.
C’est que ce que tu définis ici
Et c’est pas à confondre avec les broches TX/RX natives
Pour le fun (une première pour moi), j’ai créé un petit PCB (je crois qu’il sera difficile de faire plus simple )
Je ferai un boitier plus tard car pour le moment j’ai toujours le même problème.
Mes télécommandes (HA ou physique) ne répondent plus instantanément (obligé d’appuyer plusieurs fois).
Je ferai des tests avec mon boitier RFXCOM (toujours utilisé par Domoticz pour le moment).
Comme d’habitude avec les commandes de PCB, j’en ai 5 donc 4 de trop.
Je précise que mon PCB fonctionne avec un ESP32 VROOM Az Delivery.
Je vais faire une réponse globale ce sera plus simple pour tout le monde.
Je peux envoyer sans problème (je fais payer uniquement les frais de port au tarif la poste) mais je peux partager les fichiers Gerber.
Cela m’a couté 1.80$ (donc moins cher que les frais de la Poste) et vous en aurez 5 si vous ratez les soudures de vos pin femelles.
Ayant reçu mon esp32 et le transcriver, j’ai fait le montage, flashé le programme en suivant bien la documentation, configuré le module ESP, puis un premier volet et ça marche du premier coup, c’est top .
C’est génial de pouvoir avoir un contrôle d’ouverture en pourcentage avec du RTS et en plus cela prend en compte les commandes envoyées par les télécommandes.
Mon seul regret, c’est qu’il ne prend pas en compte le temps que met les lames du volets à se compacter/décompacter (petits trous dans les lames) avant d’avoir le bas du volet qui remonte.
Du coup quand je demande une ouverture à 50%, le tablier du volet n’est pas vraiment ouvert de 50% par rapport à la hauteur d’ouverture…ou sinon c’est que j’ai loupé quelque chose…
C’est possible même sans ce module (et pas forcement limité à du RTS d’ailleurs, ça marche avec du DIO aussi par ex) il y a des intégrations Cover Time Based - Custom Repository
ça c’est la vraie nouveauté que j’affectionne
Tu as une option qui compense un peu , en mettant des temps différents
Hello
Bon j’avance tranquillo dans la programmation des differents modules. Pour rappel tout fonctionne deja sous rfxcom et domoticz mais j’anticipe une migration douce
J’ai reussi a le connecter en tant que roller shade et seul le bouton stop fonctionne ce qui est normal.
Du coup en l’integrant a HA j’ai 3 boutons Montee Stop Descente
Sachant que ce module allume les lumieres du jardin la nuit automatiquement (elle s’eteignent seule au bout d’un certain temps) je n’ai besoin sur HA que d’un bouton pour eventuellement declencher a la main
.
Je ne sais pas trop comment faire du coup car je voudrai juste le bouton « stop » ou un truc qui envoie la commande stop eventuellement change de couleur quelques secondes et revient a un etat neutre après
Je confirme que moi aussi je n’arrive pas à l’appairer avec le mode garage 1 bouton. J’ai essayé un moment et ça me rassure de voir que je suis pas seul