Est il possible comme sur jeedom de

Bonjour,
Venant de jeedom, je cherche à savoir s’il est possible :

1 d’avoir la fonction parler à Alexa.

2 il y avait aussi le moyen de piloter une entité non reconnue en passant par la skill de l’entité sur Alexa.

J’ai cherché, mais pas trouver d’infos sur le sujet, il me semble avoir vu une fois un endroit où l’on en parlait de cette fonction parler à Alexa, mais je ne le trouve plus

http://jeedom.sigalou-domotique.fr/alexa-api-documentation

Lancer une annonce (donc sur tous les appareils)

A ce jour, nous ne savons pas encore exploiter la commande “Annonce” présente dans l’appli smartphone Alexa, mais nous pouvons faire la même chose grâce à la la commande “Parler à Alexa”

Ainsi, pour faire une annonce “Le facteur est passé, il faut faire (dans un scénario) :

• Commande Parler à Alexa
  • Mettre le message dans Message Alexa annonce le facteur est passé

Hello

Ceci que tu cherches ?

Bonjour merci, je vais le lire en entier, mais a première vue non il n’en parle pas

c était une fonction qui te permettait de faire faire quelque chose à Alexa comme si tu lui demandais en vocale, mais sans devoir le dire justement

je rectifie oui, c’est bien cela, mais je n’avais pas bien compris, c’est pour la partie reconnaissance des entités et oui, c’est bien ce que je recherche aussi, merci beaucoup

Salut,
Le tts ça doit pouvoir se faire puisque certains y arrivent

Bonjour
non cela n’as rien à avoir avec les fonctions tts Pulpy
d’ailleurs le tts j’y arrive, c’est en fait l’équivalent d’une commande vocale, mais envoyé par écrit
donc oui cela ressemble au txt to speech pour Alexa, mais ce n’est pas un texte à dire c’est une fonction un genre les : joke, météo, traffic etc

A ce jour, nous ne savons pas encore exploiter la commande “Annonce” présente dans l’appli smartphone Alexa, mais nous pouvons faire la même chose grâce à la la commande “Parler à Alexa”

Ainsi, pour faire une annonce “Le facteur est passé, il faut faire (dans un scénario) :

Entre ça

Et ça

Si tu n’explicite pas la totalité du besoin, tu risques d’avoir beaucoup de réponses à coté de la plaque

Perso je vois pas la différence avec le TTS, tu donnes un texte, ça le lit

j y ai remédier dans l’annonce
je pense que ce sera plus clair

merci

non si tu regardes bien ce que j’ai rajouté il t’explique que ce n’est pas juste une annonce, mais c’est une fonction qu’elle va exécuter,
qui correspond à la commande annonce sur alexa

y a la fonction faire parler alexa
et la fonction parler a alexa

Et quel est la différence d’effet sur Alexa… TTS lit le texte, mais annonce ?

Comme je t’ai dit lire annonce, elle dit le texte
parler à Alexa elle le lit mais mais execute l action qui est ecrite (ce qui reviens a le dire en vocale a alexa et qu elle l execute)
tu es sur Google si je me souviens bien en fait, c’est comme quand tu demandes à Google d’allumer une lumière et qu’elle le fait sauf qu’ici tu l’as tapé dedans et lui envoie donc elle le reçoit et l’exécute sans toi le dire, ni elle le lire et que dans google cette fonction n’existe pas
je ne sais pas si j’ai été assez claire cette fois-ci

OK. J’ai pas creusé sur google mais je pense qu’il n’y a pas moyen de faire faire à google un truc comme si on le demandait à l’oral.
Après techniquement, c’est moi qui expose depuis HA vers GH donc je peux piloter tout directement

Non exactement, je n’ai jamais vu cette fonction sur google
un exemple concret étant en Belgique, je devais demander a Alexa pour écouter fun radio de me mettre fun radio Belgique et avec cette commande, je disais juste : Alexa écouter fun et un scenario lui disait : parler a Alexa avec comme texte Alexa tune in fun radio Belgique

Salut.
Est-ce que tu peux faire test avec l’outi de développement services.
Et si tu as « Lecteur multimédia: Play media »

• dans « cibles »
    Tu choisi l’entité ( moi j’en ai plusieurs !) sur la qu’elle tu veux avoir ta radio !

• dans « ID de contenu »
    open fun radio Belgique from tunein

PS: open fun radio Belgique (devrait suffire)

• Dans « Type de contenu »
    custom

PUIS APPELER LE SERVICE

Devrait être OK

Mode Yaml, moi j'ai entité echo_show
service: media_player.play_media
data:
  media_content_type: custom
  media_content_id: open fun radio Belgique from tunein
target:
  entity_id: media_player.echo_show

@+Dom

impeccable cela fonctionne et résout mon souci de fun radio merci

mais j’aimerais tout de me savoir si cette fonction est possible sur ha comme sur jeedom

Normalement oui !
Il faut fouiller un peu dans le GitHub, une base wiki

Il y a keatontaylor
qui a fait quel truc !

A suivre

PS SUR HA c’est Gratuit ! un peu d’encouragement suffit

@+Dom Salut Maître @Pulpy

1 « J'aime »

:rofl:Je vais finir par faire gourou de secte moi ^^
++

1 « J'aime »

Merci oui celui-ci, j’ai déjà vu et fait aussi pas par lui par un autre, mais ce n’est pas non plus vraiment la fonction dont je parle
merci encore pour ton aide et tes infos

:il faut fouiller un peu dans le GitHub, une base wiki

oui ça je fais, il est presque devenu mon livre de chevet sous les recommandations de Pulpy
pas tjs facile à digérer :hot_pepper: quand tu n’as pas de base en informatique, mais je m’y attèle :hot_face:

Précise ce que tu voudrais, je comprends pas trop, avec HA tu peux créé un bouton qui envoie cette commande…

PS: Toujours aussi Humble @Pulpy-Luke

@+Dom

Je ne sais pas comment dire mieux
la commande parler a alexa c’est permettre de faire une commande qui en temps normal ce fait vocalement de l’envoyer a Alexa par écrit et qu’elle la fasse au lieu de la dire
et ça, c’est l’explication du dev de l’appli

Cela permet par exemple de piloter une entité reconnue via la skill sur alexa sans que ha la reconnaisse
exemple allumer ou éteindre