Pas tout à fait, j’ai utilisé plutôt un champ personnel et la coloration du texte se fait en fonction de la valeur du capteur sensor.essence_gazole_best_price
:
color_type: icon custom_fields: price: | [[[ return ` <span><span style="color: var(--text-color-sensor);">${states['sensor.hacf_essence_bordeaux_auchan_gazole_b10_price'].state}</span></span>` ]]] entity: sensor.hacf_essence_bordeaux_auchan_gazole_b10_price icon: 'mdi:gas-station-outline' name: Auchan show_icon: false show_last_changed: false show_name: true styles: card: - border: 2px solid var(--primary-color) - border-radius: 5px - height: 1em custom_fields: price: - background-color: 'rgba(0, 0, 0, 0)' - position: absolute - bottom: '-10px' - right: 5px - font-size: 15px - line-height: 20px - '--text-color-sensor': | [[[ if ( (states['sensor.essence_gazole_best_price'].state == 'Auchan') ) return 'var(--sp95-color)'; else return 'var(--primary-color)'; ]]] grid: - position: relative - grid-template-areas: '"n i s"' label: - font-size: 10px - color: 'rgba(0,0,0,0)' name: - font-variant: small-caps - justify-self: start - padding: 0 15px - color: | [[[ if ( (states['sensor.essence_gazole_best_price'].state == 'Auchan') ) return 'var(--sp95-color)'; else return 'var(--primary-color)'; ]]] type: 'custom:button-card'
n’hésite pas à demander des explications.
Pour les popups, j’ai dans un premier temps utilisé une fonction de l’intégration browser_mod
:
Je te laisse lire la documentation mais c’est une intégration intéressante.
Cependant, à force d’utilisation je n’étais pas ravi du fonctionnement de l’intégration car (à l’époque) pas de popup more-info
à l’intérieure d’une popup.
Du coup, je suis encore une fois passé par la carte custom button card
(j’en ai parlé ici) :
En fait, chaque popup
que tu vois est en faite une page de mon lovelace.
Chaque croix en haut à gauche
est un button card avec comme action la navigation vers la page d’accueil :
color: auto color_type: icon entity: sensor.close icon: 'mdi:close' layout: icon_name name: Alarme show_icon: true show_label: false show_last_changed: false show_name: true show_state: false styles: card: - border-radius: 10px - height: 50px - width: 200px - margin: 5px 5px -10px 0px - padding: 0px 0px - background-color: 'rgba(0,0,0,0)' - box-shadow: none grid: - position: relative icon: - position: absolute - left: 25px - width: 30% - top: 12px - color: black name: - position: absolute - left: '-20px' - font-size: 20px tap_action: action: navigate navigation_path: accueil type: 'custom:button-card'