Exemple d'utilisation de l'api domogeek pour les vacances scolaires

en utilisant le composant rest

3 « J'aime »

Merci @papoo pour cette intégration.

merci @papoo

Pour les débutants comme moi, peux tu préciser comment intégrer ce fichier yaml?
doit on le mettre dans le même répertoire que le configuration.yaml mais après?
ou doit ton copier chaque partie dans le configuration.yaml?

merci

Salut @carfnann, quelle configuration de HA utilise tu ?

@papoo utilise la configuration packages donc si tu veux utiliser ce fichier tel quel, il te faut l’utiliser également.

Généralement, quand on débute, on commence à mettre dans le fichier configuration.yaml toutes les integrations mais plus le temps passe et l’installation augmente, il est préférable de déporter la configuration soit dans des dossiers à la méthode du premier lien soit, et c’est la méthode la plus propre à mon sens, la méthode packages.

Je te conseillerais dans un premier temps de basculer vers la méthode packages puis ensuite, tu comprendras où mettre ce fichier.

N’hésite pas à demander plus d’explications…
:man_teacher:t2:

Info supplémentaire :

Le lien que donne @papoo est son git,c’est à dire que tu as la vue sur son installation complète (au delta du fichier secrets.yaml).

Donc lorsque tu navigue sur son git, tu retrouve le fichier configuration.yaml dans lequel tu vois la configuration packages qui indique d’aller voir dans le dossier integrations.

Dans ce dossier integrations, tu retrouve les integrations, les capteurs,etc.

Tu peux lire également :
https://forum.hacf.fr/t/organisation-du-fichier-configuration-yaml/205

Merci à vous 2.

ma configuration est un peu bavarde pour l’instant car j’ai des integrations dans mon fichier configuration.yaml mais aussi des intégration en split en faisant light: !include light.yaml
grâce à vous deux j’ai mieux compris ce que j’avais reproduit en suivant des tutos.

pour ceux qui se posent la question de l’intégration voici ce que j’ai fait :

  • création d’un répertoire « packages » qui se situe à la racine (au même niveau que le fichier configuration.yaml)
  • création du fichier vacances_domogeek.yaml dans ce répertoire packages
  • ajout dans configuration?yaml des lignes :
    homeassistant:
    packages: !include_dir_named packages

après un restart de HA, les entités vacances apparaissent !

voila merci à vous

1 « J'aime »

C’est exactement ce qu’il fallait faire.

Je te conseille quand même de faire le passage dans packages de toute ta configuration et rien de t’empêche d’utiliser d’autre dossiers à l’intérieur.

Le git de @oncleben31 est bien détaillé :

1 « J'aime »

Pour infos
https://forum.hacf.fr/t/organisation-du-fichier-configuration-yaml/205 @carfnann

0.117.6

Tout marche parfaitement.
merci @papoo
:+1:

Merci pour l’astuce !

Bonsoir

Juste un question c’est normal que la page soit privée ?

1 « J'aime »

Juste le lien qui n’est pas bon …

https://forum.hacf.fr/t/organisation-du-fichier-configuration-yaml/205

Merci beaucoup je débute et j’avais commencé à faire des fichiers différents pour les sensors et autres mais il y a la notion de packages que je viens de voir et je voudrais comprendre le fonctionnement

Lien mis à jour dans la discussion Merci pour le signalement

Bonsoir,

Merci, je ne connaissais pas cette API, cela m’a permis de l’intégrer dans un de mes scripts.

Un grand merci pour ce partage.

Mcp