Bonjour a tous, je viens de lire les 86 discusions de ce fils:
.
J’ai toujour crus que l’on ne pouvait pas avoir plusieurs coordinateurs ,
or ,message 5 , HollyFredD , dis qu’il a 2 réseaux
.
.
et message 45 NicCo
.
.
egalement message 58 :
.
.
je suis un peux perdu … on peux ou pas ?
Pour ma par ce serait pour prolonger mon réseaux a un hangar déjà racorder en reseaux rj45 mais trop loint pour le wifi et encore plus pour le zigbee …
Bonjour,
Tu peux avoir plusieurs zigbee2mqtt (je ne sais pas avec zha) tous remonteront dans mqtt
Mais tu ne peux pas avoir plusieurs coordonnateurs sur le même z2m
Tu peux mais il te faut 2 coordinateurs, 2 instances différentes Z2M et ne pas utiliser les mêmes bandes sur les 2. Tu auras 2 réseaux Zigbee différents, tu ne pourras pas faire de maillage entre les 2 mais sur HA tu verras bien tous tes périphériques, peu importe le nombre de coordinateurs que tu veux mettre
Je ne pense pas que cette « bidouille » soit possible avec ZHA mais au total on peut donc avoir 13 coordinateurs sur 1 seul HA ( 12 Z2M + 1 ZHA) … faut juste trouver les cas d’usage
Effectivement 13 coordinateurs faut avoir l’utilité mais l’astuce est pas mal, j’ai déjà installé mes containers en dehors sur du Docker sinon j’aurais testé
si ca interresse quelqu’un je suit tombé sur çà … https://dou.ua/forums/topic/40822/?preview=1
.
.
avec google traduc, ca va tout de suite mieux !! …parce que la vidéo sympas , mais à part les « // » j’ai pas tout compris …même en la regardant 3x