Extinction matériel Zigbee equation fil pilote

Oui c’est bizarre je ne suis pas expert pour autant, je commence à comprendre quelques petits trucs mais ça je comprends pas l’interaction
voici un extrais au cas où

Je suis sur le canal zigbee 11. Pas de soucis, faudrait il le modifier?

sans vouloir insinuer quoique ce soit :wink: es-tu sûr de ton montage électrique ?
je m’explique, est ce que ton module devient indisponible à chaque fois que tu envoie une commande depuis HA ?

j’ai eu une histoire similaire avec un module relais z-wave, à cause d’un mauvais branchement le module se mettait en sécurité car j’envoyais du courant sur 2 bornes ( mix de fils ) :slight_smile:

as-tu le meme probleme avec l’autre module ?

le montage électrique bonne question. Je suis en appartement et pas chez moi concrètement. Il y a eu une remise aux normes. Le tableau élec a été refait à neuf, j’avais encore des plombs.
J’ai un disjoncteur différent pour les deux modules .
il semble que le radiateur du salon soit isolé. Celui de la salle de bain gère deux pièces cuisine et salle de bain. Le radiateur de la cuisine est éteint pour le moment mais même résultat

je parlais plutôt du montage du module. je ne suis pas expert de fil pilote vu que j’en ai pas et je me demandais si il n’était pas possible d’inverser les fils de manière à ce que lorsque tu fermes le contact sec ( car je suppose que c’est un CS si le jus n’est pas renvoyé dans le module au lieu de vers le radiateur)

je trouve bizarre que le module devienne indisponible alors que tu as une très bonne couverture reseau zigbee) c’est comme si il se mettait en sécurité mais encore une fois sans voir le montage ce n’est juste qu’une supposition.

faudrait vraiment voir et exclure cette possibilité car rien n’explique le comportement erratique du module.

j’espère que d’autres membres prendront le relais et viendront avec de nouvelles idées car là j’en suis à court.

Je pense avoir respecté la notice

J’espère que c’est assez visible

Slt…
Le câblage est assez simple :

• Arrivée Phase et neutre ( L et N )
  • Sortie Phase et neutre vers le Radiateur (L et N avec sigle radiateur)
  • Sortie Fil pilote vers fil pilote du Radiateur

Est-ce que tu peux essayé sans la gestion Climate ? (il faut désactiver)
CAD en mode direct

Quelle disponibilité il faut mettre pour les objets branchés sur le courant ?

Bonjour sans la gestion du versatile thermostat ?

OUI exactement , tu peux créer au besoin un Climate

Je désactive les deux alors
Je suis novice encore dans ce domaine, je n’ai pas tout assimilé encore
C’est fait

chez moi c’est a 10
de ce que je vois le montage est correct :stuck_out_tongue:

merci @Doubledom de prendre le relais :angel:

J’étais à 10 aussi en effet, je retourne dessus.
J’avais modifié pour voir mais même topo

La disponibilité n’est qu’un réglage pour dire à partir de combien de temps sans donner signe de vie ton appareil va être considéré (vu) comme indisponible par ZHA ou Z2M. Ca ne change rien sur sa disponibilité réelle.

A priori, d’après le lien que tu as mis, ton sèche serviette est connectable via une passerelle Cozytouch. Est-il connecté chez toi ?

je n’ai pas de passerelle Cozytouch, j’ai simplement le module zigbee de branché pour le contrôler

Le problème est uniquement sur ce module ou as-tu la même chose sur celui connecté au radiateur salon ?

Les deux modules se comportent de la même façon. Au bout d’un moment, ils deviennent indisponibles ce qui empêche une quelconque programmation on dirait.
J’ai testé une carte scheduler pour gérer les modes de chauffe (6 modes).
Pour le moment ça tient depuis 20 min mais généralement ça coupe peu de temps après.
Par contre, je ne peux pas mettre de consigne de chauffage ou sinon je ne sais pas faire

A priori, les problèmes sont plus ou moins récurrents sur ce modèle mais tu as du déjà tout lire à ce sujet (ENKI Recepteur connecté fil pilote - #173 par Zekje). Tu as la dernière version de Z2M ?

oui je crois avoir tout lu mais j’atteins mes limites.
il me semble Z2M est à jour

Version de Zigbee2MQTT
1.35.3 commit: unknown

Ca fait combien de temps que tu as mis ces modules ?

Sur ce lien, une personne indique un problème identique au tien mais un fonctionnement qui est revenu à la normal au bout de 48 heures et un autre au bout de 24 heures :