Extinction matériel Zigbee equation fil pilote

Ah tout s’expliquerait alors!
J’ai installé dans le sèche serviette hier et le salon aujourd’hui

Dans le pire des cas, attends 24 à 48 heures et si rien ne change, supprimes les deux modules de z2m et refais un appairage puis attends à nouveau 24 à 48 heures.

oui pas faux.
étonnamment pour le moment ça tien mais sans versatile thermostat juste en scheduler card donc sans consigne de température

Il semblerait que ce soit le versatile thermostat qui me fou le bazarre . Quand désactiver, les sondes tiennent
Il faut que je trouve une autre façon de simuler un thermostat avec mes sondes, ça c’est une autre histoire

@Vincha
Je viens de faire quelques tests.
J’ai tenté à nouveau Versatile Thermostat.
En fait lorsque que je demande une température consigne, avec pour mes tests une température supérieure, le radiateur se déclenche sur la température que j’ai assignée physiquement a 21°c (réglage manuel) jusqu’à atteindre la température demandée au thermostat.
Par contre dès que le radiateur arrête de chauffer il repasse en hors gel, même pendant les cycles de chauffe (chauffe/pause en hors gel/chauffe/hors gel, etc).
Du coup de ce côté qu’il faut que je penche.

Regarde du côté du Generic Thermostat sinon !

Regarde aussi la config sur Versatil thermostat sur le GitHub :point_left: en français !

Où demande peut-être de l’aide à son créateur il a un fil sur ce forum. En tous cas tu as déjà une réponse à ton problème :wink:

Il ne répond pas souvent sur le forum, mais plus sur le GitHub dédié

Ça marche merci
Le generic_thermostat, ce n’est que du yaml j’ai vu
Il y a un rendu visuel sur lovelace une fois créé ?

Oui bien sûr !
un exemple :

J’ai aussi le smart thermostat ! pour un récalcitrant !

En effet
J’ai encore du boulot, ça prend un temps fou tout ça quand on est novice

Oui effectivement ! mais tu trouveras de l’aide sur le Forum et en lisant un peu ! les docs de HA!

Ton pseudo avec 89 département Yonne ?
Normalement le « Versatil Thermostat » Ok, si on maitrise tout la configuration!
Pour ma part mis de côté , suite aux divers changement sur des entités ! et MAJ de l’add-on.

Tout à fait, merci la communauté

89 oui j’y étais avant. J’ai dû migrer dans le 58 pour le travail :disappointed:

Moi j’ai migré bien plus bas ! :innocent: :portugal:

:hushed::joy:

J’ai une question les radiateurs que la température consigne soit atteinte, il faut les régler plus haut.
Moi ils sont à 21°c mais ne faut il pas les mettre plus haut?

Attention aux sensor qui mesurent la vraie température !

Les réglages des radiateurs eux même cela dépend comment sont les réglages possibles [ ex Fil pilote]
Regarde un peu les infos de Jean-marc pour tous les réglages sur le GitHub

Donc mon thermostat affiche souvent 20,5°c.
Mon radiateur est réglé a 21°c, il faut peut être mettre plus que ça non?

Si tu limites ton thermostat réel, effectivement sera plus compliqué ( long) pour atteindre une consigne !

Il faudrait que je le monte a 22 ou 23 alors pour tester
Idem pour le sèche serviette même plus pour lui

J’ai réussi à intégrer quelques visuels

L’ensemble fonctionne. Plus qu’à voir pour par la suite pour la gestion des radiateurs qui repassent systématiquement en hors-gel en dehors des moments de chauffe.

Madame à son dashbord perso pour lui simplifier les choses