J’ai essayé de placer des routeurs partout pour améliorer le maillage zigbee. Tous mes capteurs proviennent de Chine et sont arrivés sans pile. La, il n’y a qu’un seul capteur qui est hors ligne. Ce matin, j’avais 5 ampoules GU Innr et 3 ampoules Hue qui étaient hors ligne.
Le LQI le plus bas et de 84 et c’est un relai au sous-sol.
L’icone de mes ampoules Lidl a disparu cet après-midi…
Tout y passe, Alarme, zigbee, ampoules clignotantes…
@anon41081891 La bonne pratique sur un forum communautaire est de ne traiter qu’un seul sujet par post afin que d’autres puissent facilement en profiter. Et attendre que les forumeurs rentrent de la plage, aient terminé l’appéro ou changé la couche du petit dernier. Pas sur que quand tu appelle le roi Merlin ça réponde aussi rapidement…
Ceci étant, pour faire ce que tu souhaite avec Alarmo le plus simple est d’exécuter un script que tu appelle dans Alarmo (After ARM, After Disarm).
J’avais pensé à l’idée de l’ampoule qui change de couleur (des exemples de code existent en cherchant un peu), mais en journée ce n’est pas très visible. La bonne solution à mon gout est d’émètre les bips prévus à cet effet (Armed/Disarmed
)sur la plupart des sirènes :
mqtt:
button:
- unique_id: siren_smabit_armed
name: "Sirène SMaBit : Armed"
command_topic: "zigbee2mqtt/Sirène SMaBiT/set"
payload_press: '{"squawk": {"state": "system_is_armed", "level": "veryhigh", "strobe": "true"}}'
qos: 0
retain: false
entity_category: "config"
device_class: "restart"
- unique_id: siren_smabit_disarmed
name: "Sirène SMaBit : Disarmed"
payload_press: '{"squawk": {"state": "system_is_disarmed", "level": "veryhigh", "strobe": "true"}}'
- unique_id: siren_smabit_warning
name: "Sirène SMaBit : Warning"
payload_press: '{"warning": {"mode": "fire", "level": "very_high", "strobe_level": "low", "strobe": "false", "strobe_duty_cycle": "10", "duration": "360"}}'
- unique_id: siren_smabit_stopped
name: "Sirène SMaBit : Stopped"
payload_press: '{"warning": {"mode": "stop"}}'
Là j’ai fait des push button, mais tu peux utiliser le payload ou tu veux…
Tu dois aussi pouvoir utiliser MQTT configuration dans Alarmo pour passer les bonnes infos mais je n’ai pas testé.