Feyree Fey123 : intégration dans HA via Tuya Local

Salut @MikeBZH44

Grand merci, grâce à toi j’ai réussi à intégrer ma borne Feyree qui ne fonctionnait pas avec tuya ou local tuya.

Par contre, j’ai plusieurs thermostat moes wifi et impossible de les connecter…j’ai toujours un message d’erreur en rouge et ce, malgré avoir mis la bonne adresse IP.

Aurais-tu une solution, stp ?

Merci par avance

Aucune idée pour les thermostats :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour, merci pour ce tuto
avec local tuya je perdais patience ,est-ce qu’il y a un moyen de garder en mémoire le nombre kwh ?
merci

Je pense qu’il faut un Helper et stocker tous les jours la valeur en cumul.

Ou peut-être d’autres solutions plus élégantes, je suis assez novice en HA.

Bonjour @MikeBZH44 ,

Tu veux dire quoi par « penser à déclarer un bail DHCP » ?

J’avais installé avec succès ma borne de charge (la même que toi) il y a 2 mois, et maintenant, bien que connectée à Internet et pilotable via l’app, il n’y a plus moyen de la commander via Home Assistant.
Il est marqué que ma souscription au cloud a expiré quand je vais voir sur IOT Tuya (voir image).

C’est payant quand on veut continuer à pouvoir piloter la borne dans Home Assistant ?
C’est quand même bizarre qu’on ne sache pas facilement utiliser cette borne alors que c’est du WiFi…
Quelqu’un peut m’aider ?
Merciiii

Bonjour,
il faut le renouveler, c’est gratuit.
Dans tuya iot , cloud / cloud service et tu fais extend trial version sur le service qui est expiré.

J’ai de la chance, j’ai pas besoin de le faire car j’ai un compte de 2021 avant qu’il mette ca en place.

Bonjour @WarC0zes ,
Ah merde, je viens de supprimer le service Tuya Local dans Home Assistant et je comptais tout réinstaller.
Bon, je vais regarder tout cela, ça va me prendre un peu de temps car je suis assez lent… ça va aller :sweat_smile:
Merci à toi,

1 « J'aime »

Il fallait demander avant, on est là pour ça :wink:

1 « J'aime »

Voilà, j’ai prolongé mais du coup je vais réinstaller le service dans Home Assistant.
J’ai l’impression qu’il faut attendre leur validation… c’est bon ! Sur le temps que j’écris ces lignes, c’est prolongé. Il est marché « in service » comme pour les autres lignes.
J’ai complété le petit formulaire et j’ai demandé 6 mois.
Donc j’imagine que je devrai le faire tous les 6 mois…

Dans Home Assistant, je laisse tout comme cela du coup j’imagine ?

Merci @WarC0zes dans tous les cas, tu es toujours sur la balle pour quasi tous les sujets que j’ai déjà questionné sur HACF ! :ok_hand: :+1:

Oui image

Oui, change rien. ta juste renouveller un service.

1 « J'aime »

C’est nickel, merci @WarC0zes ! ça fonctionne à nouveau, top :+1:

1 « J'aime »

En fait, le bail DHCP permet de réserver une adresse IP pour ton appareil identifié par son adresse MAC.
Ca évite que l’appareil change d’adresse IP et vu que lors de la configuration de l’appareil dans Tuya Local, tu mets l’adresse IP du chargeur, il faut qu’elle ne bouge pas.

Et merci pour cette histoire de renouvellement de service Cloud. Va falloir y pense tous les 6 mois

Bonjour @MikeBZH44
Merci pour ta réponse, je comprends le principe. Mais je dois faire comment pour cela, c’est au moment du reglage dans Tuya ou c’est une toute autre manipulation ? Désolé si la question est naïve… :thinking:

C’est ta box Internet qui fait ce genre de truc. Vu le drapeau à côté de ton nom, je suppose que tu es en Belgique donc je ne connais pas vos spécificités.
Mais normalement, c’est une fonction basique des box Internet.

1 « J'aime »

Ah ok, super. Merci @MikeBZH44
Je vais trouver dans les réglages de ma box avec cette info :+1:

Bonjour les amis !

Pour moi je n’arrive pas à rajouter la borne de recharge dans Home Assistant.

En fait j’ai un modèle un peu différent mais ça devrait être compatible je dirais (image en PJ).

Auriez-vous une idée svp ? Merci d’avance !