Merci, je viens de supprimer le devicee sur l’appli tuya smart, repassé sur smart home puis rebelotte vers tuya smart.
J’ai relancé depuis tuya local et ça a marché. Soit de la chance soit le syndrome du garagiste. Je vais pouvoir recharger via mes panneaux avec le surplus (nodered).
Merci ++
Salut, ce petit chargeur me plait bien pour ma ZOE, même si pour l’instant les finances maques.
J’ai tout de même réfléchi à une ou 2 automatisations possible.
Peux me nous donner la listes des entité dispo STP?
Et j’ai basculé mon disjoncteur de chauffe eau sur tuya-local, c’est beaucoup mieux.
Plus simple à intégrer et j’ai plus d’entités qui remontent
Merci beaucoup pour le tuto
Salutatous, de mon coté aussi j’ai trouvé ce topic très intéressant et ce matériel conforme à mes besoins.
bref, j’ai commandé … et reçu le matériel hier, J’ai passé plus de temps à appairer le chargeur dans Tuya smart (rien aucune doc ne disait qu’il fallait faire un reset Wifi) que de l’intégrer dans HA (topic explicatif bien fait!)
Pour l’instant je n’ai pas encore l’installation électrique adéquat mais j’ai fait un test rapide avec une prise domestique…
Maintenant, je cherche comment intégrer au dashboard et puis comment automatiser les commandes !
Sans solar optimizer pour l’instant, juste en gérant le moment de la journée, la nuit et hors des périodes d’utilisation de la plaque et/ou du four!
je dois encore apprendre les automatisations de HA
si quelqu’un a un exemple ou une documentation je suis preneur …
merci pour le partage merci pour le tuto
@ritonls voici les entités disponibles :
Vu que c’est un triphasé, tu as l’info sur les 3 lignes de phase
@chercheur57 Je gère également la charge à la main, en journée quand le soleil est là et pour la nuit, j’ai mis une automatisation de 23h00 à 07h00 (j’ai les Heures Creuses) pour charger la voiture. Et j’ai créé un Helper pour conditionner la charge.
J’arrive du boulot, je branche la voiture mais la charge ne se déclenche pas. Je bascule mon interrupteur virtuel à ON sur mon dashboard HA et à 23h l’automatisation se déclenche si l’interrupteur est OK. A 7h, l’automatisation coupe la charge et bascule l’interrupteur en OFF
@ MikeBZH44 C’est royal merci, j’ai pile ce qu’il me faut
@ chercheur57 En prévision j’ai créé une petite automatisation qui me demandera le soir sur mon portable uniquement si le chargeur est branché à la voiture (sensor.ev_charger_status = plugged_in), si je veux charger la nuit ou pas.
alias: Demande charge zoe nocture
description: ""
triggers:
- trigger: time
at: "21:30:00"
conditions:
- condition: state
entity_id: sensor.ev_charger_status
state: "plugged_in"
actions:
- data:
data:
# URL du dashboard à charger, version IOS
url: /dashboard-solaire/0
actions:
- action: "YES"
title: "Yes"
- action: "NO"
title: "No"
action: notify.mobile_app_telXXX
- wait_for_trigger:
- event_type: mobile_app_notification_action
event_data:
action: "YES"
id: "Yes"
trigger: event
- event_type: mobile_app_notification_action
event_data:
action: "NO"
id: "No"
trigger: event
timeout: "00:01:00"
continue_on_timeout: false
- choose:
- conditions:
- condition: template
value_template: "{{ wait.trigger.id == 'Yes' }}"
sequence:
- target:
entity_id: input_boolean.bool_charge_zoe_nuit
action: input_boolean.turn_on
data: {}
default:
- action: input_boolean.turn_off
metadata: {}
data: {}
target:
entity_id:
- input_boolean.bool_charge_zoe_nuit
mode: single
Et je la combinerai à une 2ieme automatisation qui vérifiera l’état du booleen pour lancer la charge en heure creuse
Il me tarde énormément d’avoir ce chargeur, combiné à Solar Optimizer, ca va être nickel
hello
merci à vous deux pour ces informations
il faut que je me penche vraiment dessus!
je donnerai des infos si nécessaire
belle fin de journée
Bon, j’ai sauté le pas, le chargeur arrive normalement dans la journée, et l’adaptateur prise classique, dans la semaine prochaine.
Je me suis pris également quelques prises Zigbee pour diminuer ma conso nocturne également.
Pour info, le chargeur est livré sans support mural.
Vous pouvez en faire un assez facilement avec une petite planche de bois, 4 équerres et une fixation murale de tube hiro:
L’adaptateur de prise 32A/16A arrivera la semaine prochaine. Je vous donnerais des news ce ce sujet et le sujet Solar Optimizer.
Bonjour,
J’ai bien reçu le chargeur.
il est branché & configuré, merci encore @ MikeBZH44 pour ton super tuto, grâce à toi cela ne m’a pris que 5mn
Par contre, j’ai programmé une charge nocturne qui ne s’est pas enclenché correctement.
J’ai branché le chargeur le soir , il s’est mis en Waiting comme attendu.
Mais au bout d’une heure, il est passé en plugged in et a 22h, la prog a bien envoyé l’ordre au chargeur de démarrer mais la charge ne s’est pas lancé.
De ce que j’ai lu ici et là, c’est plutôt la faute de la ZOE.
Si la charge ne démarre pas assez rapidement une fois le chargeur branché, elle se bloque pour une certaine durée …, dans mon cas elle s’est réveillé à 1h du matin
Si j’ai bien compris, je vais tenter ce soir de fermer la voiture, ouvrir la trappe, brancher la voiture, lancer la charge quelques minutes puis l’arrêter.
On verra ce que ca donne
Aucun problème avec ma Mégane, je la branche le soir en rentrant du boulot et la charge démarre bien à 23h00 quand j’envoie l’ordre de charge.
Côté Mégane, elle est configurée pour une charge immédiate
Ok je vais me pencher sur les paramètre de charge de la zoe
Bonjour.
Après quelques tests de mon côté sur notre nouvelle unité Feyree fixe, il me semble que le problème de la charge qui ne démarre pas est lié au paramètre « RFID » qui doit être désactivé pour que les automatisations fonctionnent correctement.
J’ai également vécu les « fantaisies » de non reconnaissance et ai appliqué le bidouillage suggéré par MikeBZH44… il ya manifestement un bug quelque part, mais est-il chez Feyree ou chez TuyaLocal… pas évident.
En tous cas la possibilité de modifier le courant de charge à la volée est particulièrement précieuse et exceptionnelle à ce prix.
Bonjour a tous… je confirme que l’on peut moduler le courant à la volée sur ces Wallbox à conditions programmer un écart de courant avec la valeur (N-1) pas trop importante, sinon le chargeur se met en défaut.
Concrètement, si on augmente (ou diminue) le courant de 1A toutes les 10 secondes tout se passe bien.
Si ça intéresse quelqu’un j’ai identifié les ID des registres dans Local Tuya:
Bonjour à tous, pour ma part un problème étrange et je trouve pas la solution, toutes mes infos sont correctes pour le deviceid, ip, …et quand je tente l’ajout j’ai les messages:
Localisez l’adresse IP de l’appareil
Tuya cloud ne fournit pas d’adresses IP locales (logique)
Puis… chaque fois
« Impossible de se connecter à votre appareil avec ces réglages. Il peut s’agir d’un problème intermittent ou les réglages sont incorrects. »
Les informations (id, secret…) sont bien correctes
Modèle différent mais cela n’explique pas pour moi
Pour info si je passe par localtuya et créee le réglage intensité, cela fonctionne :(