Fibaro - comment interagir avec les sensors?

Bonjour
J’ai un détecteur de fumée Fibaro FGSS-001. J’utilise le nouveau Z-Wave JS. L’appareil est bien reconnu et correctement intégré (accès aux entités).

Ma question est la suivante : cet appareil peut être configuré (sensibilité, niveau de l’alarme, etc.). Mais je n’arrive pas à trouver de doc technique pour le faire. Comment faire pour configurer cet appareil avec Home assistant ? Quelqu’un sait-il quelles API utiliser avec les appareils FIBARO ? Faut il obligatoirement la passerelle FIBARO (ce que j’essaye d’éviter) ?

Merci !

Bonjour,

il n’est pas possible de modifier les paramètre d’un module zwave avec zwaveJS, pour pouvoir configurer les modules tu dois pour le moment passer par zwavejstomqtt qui te permettra de paramétrer ton module :wink:

Bonsoir

ZwaveJS est trop jeune encore, il reste pas mal de boulot a faire dessus pour notamment pouvoir configurer les options des modules. J’ai le même soucis pour un Fibaro Roller Shutter 3 et en plus il manque les retours d’état, de position…

Merci ! C’est que j’avais cru comprendre dans la doc mais sans en être sur… Je vais donc essayer.
Si j’y arrive, je documenterai pour aider d’autres personnes dans le même cas.

1 « J'aime »

Salut,
L’intégration Z-Wave (deprecated) marche très bien je paramètre comme je veux les sensor Fibaro

J’ai pu finalement interagir avec : il faut effectivement installer ZwaveJStomqtt. Tous les attributs apparaissent par magie :slight_smile:

Attention, il faut installer soit ZwaveJS soit ZwaveJStomqtt. Les deux ne fonctionnent pas ensemble. Si vous avez déjà installé ZwaveJS et configuré votre réseau : récupérez d’abord sa clé (le « network key ») pour pouvoir la mettre dans ZwaveJStomqtt.

Le sujet suivant m’a énormément aidé : https://forum.hacf.fr/t/z-wave-vs-openzwave-vs-z-wave-js/2731