certes, mais je voulais pas reconfigurer tout… et puis ca m’a permit de comprendre bcp de chose
Oui, que ZHA c’est nul
ha c’est pas gagné… j’au un autre device qui tourne en boucle sur l’appairage… et et qui rentre et sort du reseau, (curieusement c’est le capteur de pot qui marchait tres bien sous ZHA…
il arrete pas de quitter et de revenir sur le network je vais essayer un hard reset (piles)
ha ben voila, comme feu ma grand mere… ca marche pas tu rallumes…
Quand ça quitte le réseau zigbee, ça peut être dû au fait de lancer l’appairage sur l’appareil. Si ton appareil et déjà appairer sur Z2M et que tu réactives l’appairage sur l’appareil, il quittera le réseau.
Au pire supprime l’appareil , en cochant forcer la suppression et réappaire le.
Utilise aussi un routeur prêt au lieu de la clé. Tu choisis le routeur dans la liste et lance l’appairage de ce routeur.
astuce:
pour les appareils à batterie, si tu a un bouton appuie dessus pendant l’appairage ( des clics tout les 2s) pour garder l’appareil allumer, le temps que l’appairage finisse.
en fait j’ai pas le temps de choisir le routeur, des qu’un appreil est mien mode apairage, Zb2MQTT le détecte…
du coup faut que je prevoie a l’avance le truc le plus pres… on peut le reconfigurer apres? ou bien c’est automatique comme ZHA?
en attendant l’araignée tisse sa toile…
Quand tu lances l’appairage sur Z2M , il reste actif pendant 4-5 min. Quand tu as appairé un appareil, rappuie sur le bouton appairage pour stopper l’activation de l’appairage.
C’est mieux de choisir le routeur le plus prêt avant l’apparaige. Après apparaige, tu ne peux rien changer appart le supprimer.
Sinon Z2M optimise le maillage seul comme ZHA, mais compte 24/48H voir plus .
est-ce que par hasard tu sais via quel procédé zigbee determine le meilleur repeter? c’est dans les couches basses ou bien c’est determiné par le programme du coordinateur?
Je ne sais pas trop, c’est le coordinateur, je pense qui choisi la meilleure route.