Fin de migration Domoticz => Home Assistant

Bonjour,
Migration terminée !
Après 15 ans sur Domoticz, je viens de terminer ma migration sur Home Assistant.
Je me suis intéressé à HA en 2021,
Présentation
et j’avoue ça m’a fait peur.
J’ai donc laissé mon serveur HA (sur PI5) quasiment vide durant 2 ans, et, sur un sursaut d’orgueil :slight_smile: , je m’y suis remis en début de cette année.
A force de lecture sur ce forum (aide inestimable) et ailleurs, j’ai peu à peu migré la centaine d’objets connectés de ma maison.
Le plus important pour moi était la gestion du chauffage (Radiateurs électriques et poêle à pellets). J’avais développé un script LUA sur domoticz qui faisait ça trés bien. J’ai trouvé mieux sur HA avec Versatile Thermostat de @Jean-Marc_Collin, merci pour son aide.
J’ai aujourd’hui un tableau de bord complet et ce n’est pas fini, les possibilités avec HA sont innombrables.
J’ai notamment créé ce tableau qui me donne en temps réel le cout de ma facture EDF

Merci à ce forum pour l’aide apportée

4 « J'aime »

Hello @nissa,

Bienvenue sur HA et sur cette belle communauté,

Je pense que cette belle réalisation pourrait en intéresser plus d’un par ici. N’hésites pas à partager ta méthode pour calculer le tableau voire directement ton code.
Ca à l’air très complet et pour peu que tu aies des prix différents HP / HC, c’est toujours de voir comment tu as résolu les difficultés pour avoir ça.

2 « J'aime »