Présentation Issa

Bonjour,
Adepte de Domoticz depuis 8 ans, tout (ou presque) est domotisé chez moi. Beaucoup de modules 433 Mhz (avec un Rflink et un Rfxtrx), des volets somfy, du 1wire, des sonoff. Piscine entièrement domitisée, de même que l’arrosage enterré, mon poêle à pellets et mes radiateurs électriques, mon linky, mon portail, mes éclairages et j’en oublie sans doute…
Mais j’aimerai un peu plus de fun sur l’interface et le graphisme, raison pour laquelle je m’essaie à Home Assistant, installé en parallèle de Domoticz sur un PI4.
Je compte, petit à petit, tout migrer sur HA et abandonner (snif) Domoticz.
Un gros problème pour moi sur HA ce sont les scripts. Sur Domoticz, j’ai beaucoup développé en LUA, PHP ou shell. Je n’ai rien trouvé d’équivalent sur HA. Une piste sur ce sujet ?

2 « J'aime »

Bienvenue parmi nous :+1:

Bienvenue sur le forum.

Malheureusement lua et php ne sont pas des languages de prédilection avec HA. Cela vaut vraiment le coup de s’investir sur la syntaxe YAML qui est très puissante ainsi que le jinja 2 pour les templates (calculs par ex). Au dela de ça, tu peux faire du javascript via nodered, ou du python, le langage natif de HA.

1 « J'aime »

Il y a plusieurs add on pour coder les automatisations en Python si tu préfères

Perso je me suis très bien fait au YAML. D’autant plus qu’avec les outils de debug intégrés c’est maintenant plus facile de tenter des choses un peu complexes.

1 « J'aime »

Salut et bienvenue parmi nous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »