je voudrais être sur qu’il est indispensable de flasher ma clé sonoff - p pour l’utiliser avec z2mqtt. J’ai déjà utilisé Z2MQTT mais je suis passé à ZHA en raison des soucis de fiabilité. Depuis plus de problème de ce côté là mais c’est moins flexible. J’ai lu ça et là qu’il faut flasher la clé. Est ce que c’est indispensable?
je l’ai jamais fait mais je l’ai depuis 02/2025. J’ai peur de me lancer mais je me dis que c’est peut être pour cette raison que c’était instable. Je voudrais être sur…
La il est sous zha mais envisage de passer sous z2m ou sans le firmware 20221226 tu peux avoir des latences, des problème d’appareillage et autre instabilité. Donc si faut flasher.
<html>
<head><title>504 Gateway Time-out</title></head>
<body>
<center><h1>504 Gateway Time-out</h1></center>
<hr><center>nginx</center>
</body>
</html>
<!-- a padding to disable MSIE and Chrome friendly error page -->
En gros je suis entre 70 et 86.4%, en moyenne c’est 77%. Les stats sont sur l’utilisation de ZHA donc tu as sans doute raison, on touche la limite et je pense que Z2M est sans doute plus gourmand.
Le départ de l’aventure c’était pour simuler une présence avec lumières (zigbee) et volets (zigbee et RFlink). J’ai ajouté un téléphone usagé pour avoir une caméra.
Alors maintenant si je dois changer le cerveau de l’installation (le rpi3) je suis dans le flou sur ce qu’il me faudrait. Bien sur le but n’est pas de claquer 300€, j’ai lâché la rampe il y a 10 ans et je ne sais pas faire la différence entre proxmox, nuc…
J’ai le DD, je n’ai pas besoin de système d’exploitation (puisque ça sera HA), ni souris ni clavier ni écran, à votre avis qu’est ce qu’il me faudrait?