Flasher les capteurs de température Xiaomi LYWSD03MMC pour récupérer l'information Batterie

Ouyi les capteurs Xiaomi ne renvoient pas de nouvelle info si des changements inférieurs à X° ou X% surement pour ca ?

Après si tu utilises un Raspberry et son antenne BLE c’est normal, ce n’est pas au point, j’avais des problèmes de connexion avec ma balance connectée donc direction ESP32

C’est exactement ca, pour la température + ou - de 0.2°C et l’humidité + ou - de 1-2%. D’origine ca renvoie des infos toutes les 10min et si ces seuils sont pas atteins ca change pas les valeurs dans HA.

1 « J'aime »

Ou un dongle BT USB comme suggéré par @ClassicRed suivant la distance, d’autant que les modèles indiqués sont des longue portée.

Pour ce qui est des ESP32 mieux vaut en prendre avec antenne externe, parce que d’expérience j’ai un meilleur signal avec un dongle branché (avec rallonge USB) à mon Odroid que ce que j’avais avec un ESP32 de chez az-delivery.

Après quoi qu’il arrive avec le Bluetooth proxy la donne va bien changer.

Oui, mais le problème du d’ongle USB c’est qu’il est soumis à l’emplacement dans la maison, au type de maison, l’alimentation (et oui, quand on part sur un Raspberry, si l’on veut que ça reste beau, on va éviter de lui ajouter 3 hub USB avec alim lol) etc alors que le Wifi passe quasi dans toutes les maisons et donc un esp32 dans les pièces souhaitées permet de combler ce problème et de faire évoluer ton installation en y ajoutant d’autres fonctions plus tard comme la présence dans telle pièce pour la diffusion de musique etc etc.

On le voit par exemple avec le Zigbee ou la clé de base est sur l’UC et grâce aux différents routeurs, on arrive à avoir un bon réseau alors que là avec le Bluetooth si pas de « routeur » ça va limiter même avec une bonne clé, mais encore cela dépend de la configuration de la maison et des besoins de chacun.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part je passe via le Bluetooth du Rpi 4 et les remontées sont toutes les 3 minutes ( je pense avoir trouvée le scan toutes les 3 minutes ). J’avais installer un dongle bluetooth ZEXMTE BT-505 mais la portée était moins bonne que le Rpi !
Pour le Flashage des sondes il y a aussi une autre version qui a été reprise par Victor pvvx https://github.com/pvvx/ATC_MiThermometer , je n’est pour le moment pas tester celui-ci.

Voilà un autre de mon retour

2 « J'aime »

Je sais qu’ils ont fait un gros travail sur BLE alors peut-être que ça s’est amélioré, à tester.

1 « J'aime »

OK donc j’avais pas bien lu ce que propose @MCFly, la version de Victor pvvx est celle qui est compatible BTHome qui devrait s’intégrer parfaitement dans HA très prochainement et qui utilise le scan passif donc pas de drainage massif de batterie, pour le coup sûr.

2 « J'aime »

Intéressant, je testerai le flash

2 « J'aime »

perso, j’ai bien du mal avec ce FW.

il faut mettre quels réglages ?

C’est vrai qu’il est très paramétrable…
Pour ce qui est de l’intégration dans Home Assistant 2022.9 il faut choisir BTHome dans advertising type.
Ou BTHome encrypted en utilisant la bind key.

Pour le reste ça permet de calibrer la température, définir les températures de confort ou de définir le comportement de l’écran.

Va vraiment falloir que j’en prenne un pour voir ce que ça donne, pour le coup je ne me fie qu’à la documentation en anglais.

EDIT : du coup j’en ai pris un sur Amazon…

En passant par un lien affilié bien-sûr :wink: hihi

Oui, qui est dans le post initial de ce sujet d’ailleurs :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai procédé à la MAJ 9.1 et effectivement, ils apparaissent quasi de suite dans BTHome sans bindkey, c’est Top

1 « J'aime »

En version custom Fw ou a l’origine ?

La custom 3.8 qui ne fonctionnait pas avant (en tout cas chez moi)

2 « J'aime »

Super, thermomètre reçu du coup un peu tard normal vu mon timing :grin: bien contant que ça fonctionne pour toi !

De mon côté je vais quand même tester demain histoire de m’instruire et de répondre autrement que par de la théorie vu que le sujet m’intéresse :wink:

1 « J'aime »

Bon c’est quand même bien lourd à mettre à jour, parfois tout passe du premier coup et parfois, quand çà veut pas, çà veut pas, je suis sur 3 depuis des heures qui se déconnectent 2s après s’être connecté à la page de setting et qui mette 10/15min à bien vouloir se connecter :sob: :face_with_spiral_eyes: :scream:

C’est bizarre je ne le rappel pas avoir lutté.

Après le firmware a l’air d’avoir été bien enrichi

Peut être ma chance légendaire^^

Je ne sais pas.

De plus j’ai eu la malheur de me tromper en donnant le mauvais nom de pièce à l’un d’en eux dans la prom, j’ai réussi à le modifier mais, mais après l’avoir supprimé de HA, il ne revient pas en découverte :sweat_smile: :rofl:

En BTHome tu peux peut-être le rajouter à la main du coup : Link to Integrations: Add integration – My Home Assistant
Mais c’est sûr qu’il devrait te le reproposer…