Flasher les capteurs de température Xiaomi LYWSD03MMC pour récupérer l'information Batterie

Je craints que le rajout par le lien de mon message précédent soit la seule solution : j’ai l’impression que si on supprime une intégration (Bluetooth en tout cas) il ne la repropose pas en découverte.

Sinon je viens de flasher le mien depuis ce lien : Telink Flasher v4.4

Bien noter la bind key du coup après avoir cliqué sur do activation, j’ai cliqué sur le custom firmware puis start flashing, recliqué sur Connect en suite j’ai sélectionné BTHome dans advertising type et coché Encrypted beacon car contrairement à ce que spécifie la doc, il n’y a pas BTHome et BTHOme encrypted mais seulement BTHome.

C’est claire que l’interface est ultra-chargée et qu’on peut vite s’y perdre, du coup tout ce que j’ai fait de plus c’est aussi renomer l’appareil.

Bon par contre la précision ne me plaît pas du tout par rapport à ce que m’offre mes Switch Bot bien plus simple à intégrer en plus mais c’est un autre sujet et peut-être qu’il faudrait que j’utilise la calibration :wink: du coup je ne pense pas les utiliser au quotidien perso… S’il n’y avait pas une petite com pour HACF je ferais probablement un retour :grin: fin de la digression :slight_smile:
EDIT à ma digression : finalement température OK, je n’ai sans doute pas attendu suffisamment pour comparer au départ, pour l’hygrométrie il y a une petite différence d’un peu moins de 5% (trois au moment où j’écris). Du coup pas mal du tout pour ce prix en fait :slight_smile:

Oui, je les flash avec Telink, en 3.8, mais je galère toujours autant avec certains, qui ne tienne la connection à la page que 2 sec chrono… Quand ils arrivent à se connecter !

9/10 j’ai çà :

22:25:13: Searching for devices
22:26:44: Connecting to: SDB
22:26:47: NetworkError: Connection failed for unknown reason.
22:26:47: Reconnect 1 from 5
22:26:47: Disconnected.
22:26:47: NetworkError: GATT Server is disconnected. Cannot retrieve services. (Re)connect first with `device.gatt.connect`.
22:26:47: Reconnect 2 from 5
22:26:54: NetworkError: Connection failed for unknown reason.
22:26:54: Reconnect 3 from 5
22:26:54: Disconnected.
22:26:54: NetworkError: GATT Server is disconnected. Cannot retrieve services. (Re)connect first with `device.gatt.connect`.
22:26:54: Reconnect 4 from 5
22:27:07: Disconnected.
22:27:07: NetworkError: GATT Server is disconnected. Cannot retrieve services. (Re)connect first with `device.gatt.connect`.
22:27:07: Reconnect 5 from 5
22:27:14: NetworkError: Connection failed for unknown reason.
22:27:14: Something went wrong, too many reconnects

@SosoLaGeek vu qu’on utilise le même firmware, est-ce que tu as remarqué une consommation de pile élevée ?
Je l’ai mis en route samedi après-midi et le sensor batterie m’indique déjà 90%, ça paraît bizarre…

Je n’ai pas encore regardé, mais vu qu’il envoie une maj toutes les 10 secondes je crois (si tu changes pas les réglages par défaut du FW amélioré)

Peu ton flasher le LYWSD03MMC et toujours l’utiliser avec la gateway xiaomi et Mi Home?
c’est surtout l’intervalle des remontés qui m’intéresse a modifier, pour etre plus precis pour le thermostat et hygrostat.

Nom d’un broadcast, je ne pensais plus à ça merci @SosoLaGeek :slight_smile: je m’étonne d’ailleurs de ce choix de réglage par défaut qui est des plus énergivore…

@WarC0zes en théorie ça devrait être possible, vu qu’il me semble que le firmware amélioré propose le broadcast natif Mi dans la liste. Sous toute réserve du coup :wink:

Du coup, faut que je le supprime de Mi home, le flash et le réappaire a Mi home.

je suis mitiger, je vais attendre confirmation d’un utilisiteur que c’est sur a 100% :wink:

Edit:
J’avais mal lu sur le github, c’est la passerelle que j’ai :slight_smile:
je testerai sur 1 voir.

Citation
Le micrologiciel personnalisé n’est pas pris en charge dans MiHome. Mais il est possible de travailler LYWSD03MMC avec ‹ Xiaomi Gateway 3 › en s’enregistrant d’abord dans MiHome sur le firmware officiel, en flashant sur le firmware personnalisé avec la restauration de la clé de liaison de MiHome, en remplaçant le nom de l’appareil par « LYWSD03MMC » et en définissant le type de publicité sur " MIJIA (MiHome)" marqué « crypté ». (trad google)

@WarC0zes

Tu peux revenir en FW d’origine si cela ne passe pas.

@Nardol

J’ai fait un screen à 00h00 et un screen là à 12h00

Voilà l’état des piles :

il y a 12h donc à minuit :

niv pile LDC 00h00 14-09

et maintenant :

niv pile LDC 12h00 14-09

On est loin du significatif, quoi que, 1% à 2% sur 12h, c’est pas mal en fait…

Par contre, des piles gagnent en % :scream: :sweat_smile: :joy:

Frigo 1 a gagné 8% de pile ! Incroyable

2 « J'aime »

Dans quoi je me suis lancer, j’en est flash 1 ca c’est bon. Mais après pour le configurer, quand je me connecte au thermomètre il reste pas connecter. Je passe bien par chrome.

Oui, çà c’est la misère ^^

Patience, patience et essayer encore et encore. Tu fais le BT de ton PC ou de ton phone/tab ? De mon coté c’est parfois plus stable avec mon phone.

Je fais de mon portable. Je test avec ma tablette, mais ces pas mieux. Je vais passez l’aprem je sens :rofl:

j’ai utiliser ce firmware GitHub - pvvx/ATC_MiThermometer: Custom firmware for the Xiaomi Thermometers and Telink Flasher via USB to Serial converter c’est celui que tu utilise ?

J’ai pas le temps de découvrir les options, que ca déconnecte grrrr…

Oui la v3.8.

Je sais bien, j’en ai parlé sur mes posts précédents, ce matin j’ai voulu changer les délais pour économiser la pile, j’ai réussi sur un seul^^

Je reflasherai bien en original, mais j’ai peur que ca coupe pendant le flash.

Je ne peux rien te certifier, mais j’ai jamais eu de déco pendant le flash, soit il démarre et va au bout, soit il déco avant

C’est bon flash d’origine ok :slight_smile:

Question bête : tu est bien au plus près du thermomètre quand tu le fais ?

Pour ce genre de chose j’ai tendance à rester au plus près, autant pour les température j’ai pas de souci à être loin mais quand c’est plus « critique » je prends des précautions peut-être inutiles.

j’ai le portable avec le thermometre juste devant. J’ai tester coller au portable, au peu plus loin … ca déco
j’ai remis le firmware d’origine, et j’ai du le supprimé de mi home et le rajouter pour que ca refonctionne.

J’ai voulu tester, j’aurais pas du. Comment perdre du temps pour rien :rofl:

Je lache pas l’affaire, j’ai trouvé plein d’issue sur le github intéressant. Je retenterais.

les déconnections serais du a une mauvaise pile. Faut pas ce fier au donnée de la batterie, elle sont souvent mauvaise.

Des infos sur la batterie:

1 « J'aime »

Tu pourrais tester avec des piles neuves sur ceux ou tu galère a te connecter, voir si ca arrange le problème?