Je m’oriente vers un montage DIY, mais faut du temps, mais il y a la solution BOPI. Je prendrai ma decision au mois de fevrier.
Bonsoir,
Tu parles de quoi quand tu dis “solution BOPI” ?
Moi j’ai trouve sur Ali une version zigbee donc sans avoir besoin externaliser, de plus il se recharge seul en solaire. mon flipr marche encore aleatoirement mais je penses que d’ici le printemps plus rien ne fonctionnera sur Flipr.
tu a la ref du ali car celui que j ai acheter a fait moins d un mois , il est pas etanche et donc prend l eau
Flipr fonctionne avec le cloud et en bluetooth, tu pense que même avec le bluetooth ça ne fonctionnera plus ?
J’'ai envie de tester iopool, mais c’est cloud aussi
Je sais pas si on peut modifier le flipr, pour le rendre cloudless, comme ce qu’on fais les personnes avec la boîte aux lettres boks:
tu t’es trompé de conversation , non ?
on parle de piscine là
Oups… en effet, désolé.
Bob
Bonjour,
je crois que BOPI, c’est ça dont il est question: La piscine connecté et régulée pour tous
Mais niet pour moi, car encore des produits dont la pérennité n’est pas assurée avec un investissement non négligeable.
Solution DIY envisagée pour moi…
la je l’ai mis en hivernage pour ne pas usé la pile car une fois qu’elle sera usé… plus de piece detaché
j’ai acheter en // un analyseur fonctionnant en zigbee j’en suis content pour le moment et surtout je ne depend plus de personne pour y recupérer les valeurs.
Mais par contre on a pas les mêmes fonctionnalité que le flipr ,
tu a quoi qui remonte ?
Je pense que passer à iopool est une bonne alternative, en plus le produit visiblement remonte plus de données
Est-ce que certains d’entre vous sont passés à IOpool ?
Mon flipr ne fonctionne plus depuis le 6 octobre et j’ai bien les boules car il fonctionnait nickel depuis 2 ans… Et c’est bien WAF pour mes absences régulières, l’analyse ph et traitement…
J’ai la remontée de température via l’appli de ma filtration (my indygo), mais pas d’intégration possible dans HA et je n’ai pas les analyses pH et traitement…
Du coup je commence à me poser la question pour le remplaçant du Flipr…
J’ai eu bien du mal à le passer en hivernage,
du coup là il ne remonte plus température, ph ,redOX ??
Iopool je regarde aussi de mon coté , de ce que j’ai vu l’intégration est meilleure et remonte plus d’infos
Le plus gros défaut, c’est que cela reste dépendant du cloud.
A moins qu’il soit possible de mettre un Esp Bluetooth proche de la piscine, comme j’ai fais avec le Blue Connect de Riot et là c’est le top.
Pour faire plus propre, j’ai pris un simple Atom Lite de M5Stack. Un peu plus cher qu’un Esp32, mais plus petit et plus discret.
A+
Visiblement si on veux avoir toute l’intelligence du produit, gestion des stocks, prévision, on a malheureusement pas le choix .
Le mien ne remonte plus rien depuis le 6 octobre.
Pareil pour un pote, je pense que c’est lié à l’arrêt des serveurs.
Mais même en bluetooth, à côté avec le tel, je n’arrive plus à rien.
Pourtant parfois l’appli me met que le flipr est visible quand je fais un diag, mais ça ne va pas plus loin.
C’est mort…
Peut être la batterie du Flipr qui est faible, surtout si çà fait plusieurs années que tu l’as .
Je ne pense pas, il est allé en SAV y’a moins de deux ans car les sondes redox étaient HS.
Et ça s’est arrêté de fonctionner le 6 octobre, comme pour beaucoup…
j’hésite à passer sur iopool ou me faire un truc diy en incluant des sondes sur mes tuyaux dans le local…
Bonjour @christlep
J’ai un blue riiot et je suis intéressé par ton installation, peux tu me donner quelques infos et tutos sur la mise en place de l’ESP32 pour récupérer les infos en local?
J’ai un ESP32 POE qui traine et que je pourrais positionner dans le local piscine à proximité du bassin.
Merci