Fonctionnement seche serviette fil pilote

Suite du sujet Versatile Thermostat & Fil pilote : Preset mod ne fonctionnent pas :frowning: :

Bonjour,
J’ouvre un nouveau sujet, car j’ai sensiblement le même pb que le problème ci-dessus.

En fait que me demande si j’ai mal compris comment fonctionnait fil pilote.
En mode Fil Pilote, mon sèche serviette affiche 7°C mais celui-ci chauffe…
Dois-je comprendre qu’en fil pilote, c’est le versatile qui gère la température et qui envoie un « on » puis un « OFF » quand la T° cible est atteinte ?

Non en fil pilote versatile ne permet que de faire passer le radiateur d’un mode a l’autre.

donc il envoie « chauffe » ou « arrete de chauffer » ?

Salut

Et quelle temperature fait il dans la piece quand il se met a chauffer ? Si c’est moins de 7 c’est normal.

Il envoie ce que tu as définies dans versatile. Donc il faut voir comment tu as paramétré ton thermostat et surtout sur quel mode est le radiateur.

Comme dis plus haut, versatile ne peut rien faire de plus que ON/OFF sur ton fil pilote .

Il faut donc que tu mettes ton radiateur sur une valeur « maximale » .

Puis versatile pourra allumer/éteindre pour tenter d’atteindre cette température .

Le fil pilote ne permet que les modes suivants :

• hors gel (7°C)
  • OFF (je conseille pas, vaut mieux un hors gel)
  • confort (T° cible)
  • confort -1 (T° cible -1)
  • confort -2 (T° cible -2)
  • eco (T° cible -3)

( les conforts -1 et -2 ne sont pas disponible sur tous les fils pilotes, il faut un « 6 modes » ) .

Donc la seule chose que l’on peut faire via le fil, c’est de le faire jongler entre confort, et un autre mode, il faut donc que tu configures sur ton chauffage au maximum que tu voudras dans la pièce, ensuite le fil pilote (versatile), s’occupera d’allumer et d’éteindre ton chauffage pour atteindre la température que tu veux (qui sera forcément égale, ou inférieure à ta température maximale) .

C’est pour ça que quand tu as un fil pilote, la documentation de versatile mets en place un switch on/off .

( mais versatile fait un peu plus que mettre à ON/OFF en fonction de si la température cible, il utilise l’algorithme TPI pour la chauffe, et va laisser des marges avant de s’arrêter/redémarrer, pour éviter qu’il allume/éteigne ton chauffage sans arrêt)

1 « J'aime »