Fonctions ET, OU, SI des automatisations proposées

Bonjour,

J’ai cherché (un peu), mais les sujets étant très (voir trop) nombreux, je n’ai pas trouvé de descriptifs des fonctions au sens propres des automatisations proposées.
Sauriez vous me dire si ce descriptif existe, en français sur notre forum de préférence ?
Merci à vous

Salut,

Qu’appelles-tu description ?
Pour les opérateurs logiques (AND/OR) ou les blocs de (IF/CASE etc) etc c’est pas spécifique à HA mais comme ça à peu prêt tous les langages de programmation
Par ailleurs quand tu manipules les blocs tu as un résumé
image
Idem quand tu as des opérateurs

2 « J'aime »

Merci Pulpy-Luke,
En fait, justement je cherchais à savoir s’il y avait eu une description d’automaticien, afin entre autre de détailler chaque fonction et d’indiquer lesquelles sont prioritaires à d’autres.
Venant de l’eedomus, j’ai quelques centaines de règles à transformer en « automatisations » ou autres termes propres à H.A.
Chez eedomus, ils avaient posé une « base » ICI
Sans compter également la notion d’agenda où j’ai vu que H.A proposait aussi un ou des supports, mais ceci sera une autre paires de manches car il faudrait que j’y intègre ça :

Ou tout du moins une partie
N.B : on ne rigole pas avec la sieste, c’est sacrée :grin:
Je vais donc avoir aussi à intégrer dans plusieurs agendas croisés je pense des notions de :

• Semaine
  • Jour
  • Type de jour
  • Phase de la journée
  • horaires

La logique de Boole, s’applique. Je ne pense pas qu’il existe un truc qui la rappelle de près ou de loin dans HA. Donc la doc d’eedomus s’applique exactement pareil. Même la syntaxe est assez similaire

Pour ton planning, les outils calendrier, sheduler, ou Schedule State
Bon coté affichage, c’est surement pas exactement pareil mais il ya des cartes adaptés un peu près pour tout
Exemple La Scheduler Card fait de la résistance

1 « J'aime »

Merci donc on peut en déduire :
(extraits Microsoft)

Je verrai ensuite en « code » s’il y a des variantes pour les combinaisons à plusieurs niveaux :+1:
Et merci également pour les fonctions « chronologiques » d’agendas.