La Scheduler Card fait de la résistance

J’utilise depuis longtemps l’intégration HACS Scheduler Card. Elle est juste parfaite pour définir des consignes de températures sur des plages horaires.

Par contre, depuis quelque temps, j’ai un soucis : il est encore possible de modifier une planification, mais les modifications sont annulées après 1 seconde. La seule solution est de cliquer assez rapidement sur le bouton enregistrer, mais ce n’est pas acceptable.
Le problème arrive quand on change une valeur dans un schéma, on rajoute une plage ou change la plage. Bref, pour toute modif…

Scheduler card

Est ce que quelqu’un a rencontré ce problème ? A une idée de la solution ?
J’ai ouvert un ticket, mais n’ai pas de retour.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour @Argonaute

J’utilise également le Scheduler mais je n’ai pas la même interface que toi, j’utilise les preset_mode et je ne rencontre pas de souci !

Bob

Merci @Bob. Malheureusement, j’ai le même comportement avec des presets.

Je viens de tester à nouveau et j’ai également le souci @Argonaute !
Je n’avais pas remarqué lors de mon premier test !
Avant le télétravail j’utilisais toujours mais depuis comme mes jours sont souvent différents, je fais un peu plus de manuel !
Mais j’aime quand tout fonctionne, je vais regarder aussi.

Bob

Toujours rassurant quand on n’est pas le seul. Ce bug est crispant.
Je suis le ticket que j’ai mis sur github et je continue également à chercher.
J’ai vérifié le fichier de config de l’intégration sous .storage et n’est rien vu.

Bon Neil Faber, le développeur de la carte, m’a donné la solution. J’avais une ancienne version de la carte et pas la dernière, et elle n’apparaissait pas dans HACS. Seul le scheduler component était présent dans HACS sous integration, ce qui m’a induit en erreur. Il faut les 2 pour avoir les bonnes mises a jour.

Il faut donc vérifier que la scheduler card est aussi bien présente et installée dans HACS sous front end.
Si la carte n’est pas présente, il faut l’installer via l’interface HACS et vider le cache.

En cas de problème persistent, vérifier la version de la carte qui est est installée en suivant ce guide :

La dernière a ce jour est la V2.4.1.
Si besoin, la désinstaller et réinstaller.

1 « J'aime »

Bonjour @Argonaute,

Mise à jour effectuée vers 2.4.1, c’est parfait, ça fonctionne, merci :wink:

Bob

1 « J'aime »

Bonsoir @Argonaute,

Il y a une nouvelle version, 3.2.7 installable depuis HACS.

Bob

Oui j’ai vu cela et elle semble résoudre le PB. Je n’étais pas le seul. Merci beaucoup !!

Pareil j’avais eu le soucis, je confirme que la MAJ résoud le problème. Il me semble que c’est marqué dans les logs des nouveautés de la dernière version.

bonjour,

tes modes éco et confort sont ils définis par l’appareil lui même ou les as tu insérés dans le fichier de config sous customize par exemple ?
je cherche a afficher ici eco et confort, températures qui seraient définis dans une combo ailleurs dans la page