Freebox delta + VM + Alarme free pack securité

Bonjour,
Je suis en train d’etudier la migration de mon HA (pour le moment en test sur une virtualbox) vers la freebox delta (dans une VM)
J’ai plusieurs question à vous poser.
Je vais donc proceder ainsi :
https://forum.hacf.fr/t/installer-home-assistant-os-sur-une-vm-freebox-os/1281

Mais j’aimerai aussi une gestion du pack securité (avec status des elements et possibilité de mettre ou retirer l’alarme), j’ai vu ça sur le net :

Seulement dans les indications il y a :
IMPORTANT due to security, API allows only localhost domain. You need to use network mode host and your 8888 port available

Donc si je créé une autre VM pour ce service, je pense que ca ne marchera pas. Peut on hoster ce service dans HAOS ? comment ?

Si quelqu’un utilise ce combo, peut il me faire un retour ?

Merci pour votre aide
Eric

Hello. De mon côté je ne peux pas t’aider. Je pense qu’une intégration dédié pourrais être développé ce serait cool. Mais pour ça, il faut s’y connaître en dev HA. Tu pourrais aussi regarder du côté des sensor rest et voir si tu peux récupérer l’états des équipements via l’api.

Je l’attends cette intégration et je ne sais pas comment faire autrement que par la solution avec l’API qui communique avec l’API Freebox.
Donc si quelqu’un a des infos ou une expérience avec cette alarme.

Personne ?
Je suis etonné d’etre le seul avec une freebox et un pack securité.

Salut,

La freebox et le pack sans doute pas mais vouloir passer pas cette intégration, c’est probablement là le facteur le plus limitant.
D’autant plus qu’il y a l’air d’avoir d’autres intégrations qui fonctionnent
https://forum.hacf.fr/t/integration-pack-securite-freebox-delta/3212

@Pulpy-Luke : merci !
Par contre, au sujet de mon intégration je ne suis pas aller plus loin car j’ai trouvé une branche de dev de l’intégration officielle de Freebox qui fonctionne à peu près :smirk:
Donc l’intégration (que j’avais développé et qui n’en est pas une) qui consistait à récupérer les valeurs des sensors en NodeRed puis faire des sensor rest dans Ha est trop complexe à installer (de mon point de vue) - et elle ne permet pas de modifier l’alarme par exemple

Le top serait de refaire des devs à partir de la branche de l’intégration officielle qui n’a jamais été finalisée…
Si quelqu’un veut démarrer je veux bien aider et tester :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je n’ai pas de connaissance sur le dev ha et sur python (je suis plutôt dev c#) et m’étonne un peu que personne n’ai eu ce besoin ! C’est une box et alarme fr mais qd même.
Et du coup avec l’intégration y a quoi qui fonctionne et y a quoi qui n’est pas dispo pour le moment.
Et comment l’ajouter ?
En gros comment avancer sur ce sujet ! ?:sweat_smile:

Hello @Rico
En fait il ne manque pas grand chose sur la branche freebox/home de l’intégration officielle mais elle est TRES en retard sur la version actuel et les devs m’avaient dit que c’était impossible a merger en l’état :frowning:
Moi j’ai copier l’intégration de cette branche, je l’ai installé et les détecteur et alarme du pack sécurité marche presque bien ! (un petit soucis sur l’activation de l’alarme en mode présent)
Par contre, je ne bénéficie plus des mises à jour de l’intégration officielle.

C’est vraiment dommage d’être aussi prêt et de ne pas intégrer cette brique a la version actuelle.
Peut être un expert sur ce forum pour nous aider.
On a une branche ancienne quasi fonctionnel, ça doit pas être si compliqué.
Mais je me trompe peut être

En effet c’est dommage
Mais ça ne semble pas si simple que ça car la branche principale à beaucoup évolué depuis cette branche « home » - le merge est donc complexe…