Oui, et c’est pas terrible pour plusieurs raison:
1/ On ne peut pas utiliser les led du clavier, ni de badge RFID (alors que je l’avais pris un peu pour ca)
2/ Les info qu’ils remontent permette de lancer des automations, le problème c’est que ca fonctionne un peu quand ca fait.
D’ou ma question, si quelqu’un a réussi a l’intégrer sans probleme
Je viens de le recevoir ce jour et comme vous je galère sur l’intégration et le paramétrage de ce dernier. Idéalement je souhaiterai l’intégrer à alarmo sinon indépendemment.
J’ai fait une automation qui fonctionne (1 fois sur 5). Le problème c’est que les attributs action, action code, action zone, switch vite d’une valeur à « None » au moment de l’activation. Et j’ai l’impression que les automation ne prend pas toujours en compte les valeurs…
Armement de l’alarme:
si la valeur « action » passe a « arm_all_zones », et si action code est a « 1234 », alors activer l’alarme.
Sachant que 1234 peut etre modifier avec la valeur voulu:
alias: "[KEYPAD] Activation alarme"
description: ""
trigger:
- platform: state
entity_id:
- sensor.frient_rfid_action
to: arm_all_zones
condition:
- condition: state
entity_id: sensor.frient_rfid_action_code
state: "1234"
action:
- device_id: 89185ab5133f64e6bbc24853b73d679f
domain: alarm_control_panel
entity_id: alarm_control_panel.alarmo
type: arm_away
code: "1234"
mode: single
Voila. j’espère que ca a pu t’aider… Moi je suis toujours coincé a cause de plusieurs soucis:
1/ Impossible d’utiliser le capteur RFID
2/ Impossible de faire fonctionner les LED
3/ Fonctionne 1 fois sur 5
1/Le RFID, le pad bip bien , mais a aucun endroit je peux recuperer la valeur. C est ca le probleme
2/ j’ai vu des videos ou les mecs arrivent a utiliser les LED, avec ZHA par exemple
3/ Non pas de probleme de couverture, je vois bien les valeurs changer, mais elles repassent toutes de suite a "None’
J’ai l’impression que c’est comme le clavier. Il faut « valider » avec une des touches d’action. Non ?
C’est pas très grave, si? Du moment que tu reçois le code + quelle touche d’envoi a été tapée, ça va le faire. Pourquoi est-ce un souci ? C’est un événement, pas un état…
En fait j’essaie de comprendre pourquoi l’automation ne se declenche pas toujours, et la seule explication que je trouve pour l’instant c est que les valeurs switch tres vite d’un etat a a None.
Sinon pourquoi ca fonctionne aleatoirement? ( Ce n est pas un probleme de portée, je vois bien les valeurs changer dans HA.
Pour le rfid, les infos ne remontent pas dans zigbee2mqtt, je pense sue le probleme vient de la.
Quoi qu’il en soit, je creuse le sujet. Si je trouve qque chose, je ferais remonter l’info ici