Frigate media

Bonjour,

je viens de m’apercevoir que frigate enregistre 24/24 sur mon minipc.
donc plus aucune place.comment supprimer les fichiers media?
et avez vous un script a integrer dans frigate.yaml pour qu’il puisse enregistrer seulement a la detection?

merciiii!!

Salut,

Pour chaque caméra tu peux spécifier à quel moment tu enregistre et combien de temps tu veux garder les enregistrements.
Voici un exemple que j’ai donné sur mon site : Reconnaissance Faciale - partie 1 - Les tutos du Tof

cameras:
    garage: #ma caméra qui s'appelle garage
      ffmpeg:
        inputs:
          - path: rtsp://login:P@ssW0rd@192.168.1.xxx:yy/videoSub # flux vidéo de la camera, avec l'IP et le port
            roles:
              - detect
      onvif: # permet de diriger la camera si elle est compatible
        host: 192.168.1.xxx
        port: 888
        user: login
        password: P@ssW0rd
      objects:
        track: # se que l'on souhaite détecter
          - person
          - cat
      snapshots:
        enabled: True
      record:
        enabled: True
        retain: # par défaut je n'enregistre pas
          days: 0
          mode: all
        events: # si il y a un évènement je garde la vidéo 14 jours
          retain:
            default: 14
            mode: motion

se qui t’interesse est à la fin

1 « J'aime »

Super merci…

A tu une methode pour supprimer les media sur ha? Car la, frigate m’a blindé le disque!!!

j’ai installé FRIGATE séparément de HA pour éviter ce genre de chose.

Je ne sais pas exactement où il stock les vidéos du coup mais essaye d’installer le module complémentaire SAMBA SHARE si tu arrives.
Il te permettra d’accèder au répertoire configuration de HA et de faire le ménage depuis ton PC sous windows

Pour moi, c’est directement stoké sur le minipc avec ha en direct dessus

La, je vais avoir besoin d’aide pour la config de samba shaire…lol

dans la conf il faut remplire Username et Password par se que tu veux.
ensuite depuis ton PC windows tu lances l’explorateur windows ou tu vas dans démarrer → executer et tu tapes :

\\192.168.1.XXX\config

192.168.1.XXX est l’IP de ton HA, normalement une fenêtre va te demander de t’authentifier, il faudra mettre le Username et Password que tu as indiqué dans la conf de SAMBA SHARE

donc
username fait
password fait.

mais mon reseau ne trouve rien a l’adresse du ha.

dois-je configurer autre chose?

J’ai reussi!!!
mais je ne trouve pas les dossier media??meme pas de dossier frigate

essaye sans le config :

\\192.168.1.xxx

C’est bon. en enlevant config, je vois tout.
par contre, mon disque est deja saturé a plus de 80% alors que je n’ai pas fais grand chose sur ha…
ca crains la. je dois avoir un ssd de 128go je pense.

Hello,

Pour limiter l’espace utiliser il y a plusieurs choses possibles:

1. Tu peux déjà enregistrer que lorsqu’il y a un évènement ou mouvement comme indiqué par @nZAngel . Tu as des exemples de configurations dans la doc officielle (si tu n’est pas à l’aise en anglais on va t’aider): Recording | Frigate
  2. Tu peux enregistrer les sub streams, qualité beaucoup moins bonne certes, mais tout dépend de tes besoins et ça peut aussi être pour commencer.
  3. Tu peux diminuer le temps de rétention (combien de jour c’est gardé)
  4. Mettre des masques!!! Masks | Frigate
    1. Masque sur les mouvements: Tu as une caméra dans le jardin, les branches d’un arbre qui bougent et l’enregistrement sur le mouvement (motion), tu auras trop d’enregistrements:
  5. Masque sur la détection: Tu as une caméra qui filme un bout de rue, les voitures et les gens passent… il faut aussi mettre des masques pour limiter les enregistrements.

C’est déjà un bon début je pense :slight_smile:

Tu pourrais rappeler les caméras que tu as? Si t’as 10 caméras 4k 128Go ou 256Go pour de l’enregistrement continu ça va pas être possible :smiley:

Je vais regarder ca demain. En tout cas, avec explorer, j’ai regader tous les dossier de ha.
En tout cas, quand j’ai fait la sauvegarde frigate sur le nas, ca a envoyer direct les videos sur le nas ( je l’ais es supprimé ici) et non sur le minipc.

J’ai fais la modif sur la config yaml de frigate pour enregistré seulement a la detection

J’ai une camera dome hikvision.la ref je ne l’ai plus en tete…

Salut!!!
J’ai pu me remettre sur ha, donc notif frigate sur tel c’est fais, via le blueprint. J’ai laisser tombé telegram…la simplicité, j’adore…lol.

Et pour l’histoire de la place sur le disque, je vais regarder ca…pas vraiment eu le temps…