Frigate pour les Nuls et moi

Bonjour à tous

Nouveau et débutant, isolé, sous Home Assitant et la domotique, je galère pas mal, mais petit à petit cela avance.
Donc pour ce nouveau sujet, j’essaie d’installer Frigate, en décrivant un maximum pour que cela puisse aider les autres si besoin.
J’ai installé HA sur une VM et sur la Freebox Delta.
Hyper simple quand on pas par l’installation de l’image HAos.
Souhaitant intégrer mes cameras DAHUA, je me lance à installer FRIGATE pour utiliser comme NVR.

En premier il installer Mqtt, puis Frigate, tous expliqué la:

Il faut bien paramétrer Mqtt pour que Figate reste allumé, car si pas de connexion avec Mqtt cela ne démarre pas.
Bien entendu pour moi, écran vers sur la camera et connexion pas sur que c’est ok vu les messages
le résultat en image:



image
image
Si quelqu’un sait ma dire pourquoi cela ne fonctionne pas
J’ai testé mon rtsp avec VLC et la OK du premier coup
Une idée, merci pour vos retours

Ma configuration


Texte à remplacer par votre configuration

Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral Paramètres > Système > Corrections puis les trois petits points en haut a droite > Informations Système puis une fois en bas Copier


1 « J'aime »

Salut.

L’image verte c’est souvent :

  • un souci de décodage de la vidéo (codec)
  • un souci de dimensions (HxL)
  • un souci sur accélération hardware

Tu peux ouvrir le flux avec VLC pour trouver les premières infos codec et dimensions

Hello,

Merci pour ton attention
Donc j’ai bien le flux sous VLC.
Les paramètres indiqués sont pour:
le codec H264

Mais si l’on regarde le log de Frigate on voit qu’il y a un problème d’identification et de port non reconnu:
image
Cela à été long pour un débutant comme moi, mais en fait il ne faut pas de caractères ‹ # › dans le mot de passe:

Maintenant j’ai de l’image :sweat_smile:
Y a plus qu’a paramétrer tout cela.

Bien vu !
:+1: plus qu’à jouer !

Bonjour,

Il y a possibilité d’installer Frigate que sur HA via Rapsberry 3 ? car je voudrais pour le moment tester et voir ce que ça donne, car j’ai pour objectif de mettre mes caméras Hikvision et d’autres modèles, pour pouvoir faire du Live, replay et les détections de mouvement avec une sauvegarde 24/24

Oui via un addon mais attention aux ressources! Si t’as pas de Google Coral ou autre « detector » material, tu ne pourras pas faire de détection d’objets.
Par contre je pense qu’en test c’est un bon début.

Attention de bien faire un backup de ton HA avant si t’as pas déjà des backup réguliers en place.

génial je vais regarder, pour le moment c’est du test, car c’est pour ma futur maison ou je vais tout domotiser. Si ça tourne bien je prendrais un PC avec proxmox et 1 VM HA une autre pour Frigate après je ne sais pas sous qu’elle OS

Sous Debian
Il semblerait qu’il y ait des incompatibilités avec Ubuntu

1 « J'aime »

J’utilise un LXC avec Docker qui fait tourner Frigate, apparemment c’est pas trop conseillé et il vaut mieux une VM dédiée.

Par contre ça fonctionne bien avec le Google Coral ou avec l’iGPU de mon Intel i5 8th gen via openVINO, j’ai presque les mêmes performances (je n’ai que 2 caméras).

Donc si tu prends un intel NUC tu n’as pas besoin de « detector », tu pourras utiliser le GPU intégré dans ton CPU. :slight_smile: