Générateur automatique d’effets météorologiques dynamiques 100% CSS

J’ai rendu la config plus facile avec la dernière version (un nombre au lien de virer/ajouter des lignes en dur)

C’est vrai que sur téléphone cela fait buggé toute l’inferface quand il y a du brouillard, même en mettant le normal_fog à une petite valeur. C’est bizarre, y a que cet état qui fait ce problème

EDIT: j’ai trouvé le problème, le fait de changer la valeur normal_fog ne changeait rien
Ligne 125, il faut enlever les guillements pour prendre en compte la valeur

'fog': 'normal_fog', 

devient

'fog': normal_fog, 

En mettant à 4, je n’ai donc plus de problème d’affichage qui « saute ».
De plus, la variable color_fog n’a pas l’air d’être prise en compte, j’ai directement mis le code couleur dans background ligne 502.

Merci pour ton retour et manifestement j’avais pas les yeux en face des trous hier manifestement.

J’ai une correction sous le code (couleur, valeur par défaut etc), au final tu es parti sur quelle couleur ?

De mon coté, 4, c’est vraiment léger sur PC

Finalement j’ai mis la valeur 6, couleur #C0C0C0

1 « J'aime »

Tu peux me confirmer que ça marche chez toi ?

J’ai modifié le fichier mais je n’ai plus les valeurs démos donc faut que j’attende qu’il y ait du brouillard pour te faire un retour. Mais merci de la réactivité depuis le début.

1 « J'aime »

Je viens aussi de changer la zone de brouillard (plus large) le rendu est meilleur je trouve quand on garde la valeur 6

1 « J'aime »

Quand l’etat en sunny ou partlycloudy, on est sensé avec un fond bleu ? parce que j’ai que des nuages

Oui, il y a toujours un fond.
Différent en fonction des cas, et avec +/- de nuages

Je vois d’où venait le problème, j’avais supprimé

card_mod:
  style: |-
    {%- from 'meteo.jinja' import sky -%}
    {{' '.join( sky().split())|replace('"',"")}}

dans ma carte mais quand je met ce code, j’ai bien le fond mais ma carte est très longue

Comment faire pour la « couper » juste en dessous de l’heure?

L’intérêt du truc, c’est quand même d’avoir ça en grand, pas un timbre post :wink:
Sinon une bête séries d’image c’est réglé.

EDIT, mieux :

card_mod:
  style: |-
    :host {
      display: block;
      height: 200px !important;
      overflow: hidden;
    }
    {%- from 'meteo.jinja' import sky -%}
    {{' '.join( sky().split())|replace('"',"")}}

1 « J'aime »

Parfait ! Merci bien

Je viens de pousser la version 2.0.0 !
A partir de maintenant et pour simplifier les mises à jour j’ai découpé le fichier de configuration meteo_settings.jinja (avec le weather.xxxx) et les fonctions de génération dans meteo.jinja.

Sauf mention contraire, et à partir de maintenant, le fichier meteo_settings.jinja est à conserver pour garder vos paramétrages personnels intacts. Mais le fichier meteo.jinja est à remplacer par la nouvelle version

1 « J'aime »

re,

du coup la version 2.0.0 n’apporte que la scission des fichiers?

cdt

En fait, ça dépends de quelle version tu pars (1.0.0 à 1.0.3 entre aujoud’hui et hier)
La version 2.0.0 embarque donc tous les correctifs et les améliorations de la partie brouillard.

2 « J'aime »

oui j’entendais depuis la dernière version , même si je n’ai pas fait les upgrades :wink:
merci, je testerai demain

1 « J'aime »

J’ai basculé en v2 et c’est fonctionnel, bien mieux le fait que les config meteo soit dissocié des macros!

1 « J'aime »

Oui, ça va tous nous simplifier la gestion. Moi pour les mises à jour et la publication. Et vous pour éviter de tout refaire à chaque fois.

Reste un truc que j’aimerai faire, c’est le déploiement via HACS. Mais pour l’instant j’ai pas trouvé comment faire plus qu’un seul fichier jinja. Donc en attendant, ça sera à l’ancienne :wink:

Une suggestion : actuellement, il y a une partie « démo » qui existe, je pense qu’il serait bien également d’avoir un fichier propre sans cette partie démo, juste un fichier pour gérer avec sa vraie entité

Oui j’y ai aussi pensé, mais dans ce cas, c’est pas si simple. Je veux absolument que les fonctions de demo utilisent les vraies fonctions, histoire de pas me taper les fonctions en double et de simplifier le debug.

Pour l’instant j’ai identifié uniquement 2 pistes :

• Soit je garde les même fonctions avec juste un paramétrage de plus (demo true/false), comme actuellement
  • Soit je fais un fichier à part et ça change tous les appels dans les cartes (les imports par exemple), en plus de changer les paramètres en plus.

Ce n’est idéal dans aucun des 2 cas.
Les idées sont les bienvenues.