Gérer ses radiateurs électriques avec Home Assistant + TIKO

Hello, il y a effectivement un bug suite à une évolution, j’ai pas trouvé le temps de m’y replonger :sleepy: j’essaie de regarder ça ce weekend, ça doit vraiment pas être grand chose …

2 « J'aime »

@noiwid, j’ai peut-être une bonne nouvelle pour ton week-end :wink:
Avec ces problèmes de non maintient des programmations temporaires j’avais envoyé un mail à Tiko. Ils m’avaient rappelé pour mieux comprendre le cas.
Cela a été remonté en interne et ils viennent de me rappeler pour me dire avoir corrigé un bug (je pense aujourd’hui même…)

Donc potentiellement maintenant cela fonctionne et c’est effectivement ce que je constate sur mes radiateurs.

Ah ben non cela ne marche pas mieux…

Stéphane

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci LeCed,
Je vais testé ça tout de suite et fais un retour sur le fonctionnement ou non.

1 « J'aime »

Salut, le souci quand je passe via l’appli semble résolu en revanche via HA ça déconne toujours pareil pour moi :confused:

Bonjour,

je suis pour ma part chez Voltalis. Quels sont les avantages de Tiko vs voltalis ? A priori Tiko demande 9€ pour l’installation. C’est gratuit chez Voltalis.
Il existe également un intégration pour Voltalis. Je l’utilise et je n’ai pas de problème.

Matt.

Bonsoir à tous,

Je voulais vous signaler que j’ai travaillé sur un add-on plug and play permettant de brancher tiko / Mon Pilotage Elec à Home Assistant. :slight_smile:

J’ai essayé de simplifier au maximum l’installation, si certains d’entre vous ont eu du mal à installer les scripts PHP, peut-être que cet add-on vous intéressera !

Je voulais juste féliciter et remercier @noiwid pour son super boulot, je ne cherche nullement à faire concurrence, j’ai en réalité travaillé sur cet add-on avant d’avoir eu vent de l’existence de ce script. Installer un add-on étant peut-être un peu plus à la portée de tout le monde, je me permets de le partager ici. :wink:

Mon installation est faite par tiko France pour ma part, donc il est fort probable que l’add-on ne fonctionne pas encore avec tiko Suisse / Mon Pilotage Elec, mais n’hésitez pas à essayer et à me l’indiquer, j’essaierai de régler les soucis !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Merci pour tes indications, j’ai bien réussi a avancer grâce à celles-ci.

Pour autant je dois encore avoir un dernier soucis à régler car voici ce qui s’affiche au lieu des cartes qui devrait être présente :

Une idée de là ou je me suis planté ou ce que j’ai oublié de faire ?

Bonsoir marvinroger,
Super info !
Je fais partie des boulet-noobs qui ont du mal a mettre en œuvre la solution de noiwid (malgré son super boulot, sa grande aide et réactivité).
Je vais testé ta solution, en espérant que c’est à ma porté, car je ne sais pas ce qu’est l’extention mosquito MQTT broker, comment s’en servir a et quoi ça sert exactement.
j’espère que la doc est suffisamment fournie.
Je te ferait un retour dans la semaine.

Hello,
je viens de publier sur Github une version 1.7 de mon package tiko_heating_api, qui corrige un bug apparu hier (probablement suite à une évolution de leur API), qui empéchait de récupérer les températures et statuts des radiateurs :

Bonjour,

Intéressé par le produit, j’ai quelques questions sur leur comptabilité avec les radiateurs électriques et le suivi de la conso.

Pour la comptabilité, faut-il obligatoirement des radiateurs avec fils pilotes ou des vieux grilles pain sont aussi compatibles ?

Pour le suivi conso, il s’agit réellement d’une mesure par radiateur ou un truc calculé (par données linky par exemple…).

Merci par avance pour les infos et pour l’intégration HA…

Bonjour,

Oui même sans fil pilote aussi, sur leur site ils disent tous les radiateurs. Le système alume et eteint les radiateurs, pas de besoin des autres états. Il y a une validation par un questionnaire téléphonique.

Oui le boîtier mesure la puissance consommée par les radiateurs, il est en coupure des fils électriques.

Stéphane

Bonjour, je me pose une question concernant le paramètre « update interval », j’ai l’impression que ça ca correspond au temps maximal que le chauffage pourra rester en chauffe en une fois. Je sais pas si je suis clair. En gros, il fait des sessions de chauffe du nombre de minutes paramétrées dans cette option même si la consigne n’est pas atteinte. Du coup cela met plus de temps à atteindre la consigne. Avez-vous remarqué cela aussi?
Capture d’écran 2024-02-06 072952

.

Hello, non ce délai correspond à la fréquence de récupération des infos & consignes droits l’APi de Tiko.

Si tes courbes de température sont en escalier c’est car les détecteurs de température ne fonctionnent que par intervalle de 0.1°… il y aa bien 5 step entre 15.5 et 16°>>>

Ok, merci pour la réponse.

  1. du coup changer ce paramètre sert à quoi concrètement, je veux dire quel paramètre conseilles-tu?
  2. mon souci est que la consigne n’est jamais atteinte en +6h de temps sur l’exemple dessus. Le chauffage se coupe avant de l’atteindre.
  1. Il semble que TIKO a mis une restriction du nombre d’appels possible par heure (il me semble 10), je suggère de ne pas aller au-dessous de 5 minutes de refresh pour ne pas trop générer d’erreurs…

  2. As tu créé des programmations/règles automatiques par tranche horaire dans l’interface ou l’APP de TIKO?

Du coup j’ai remis 5 min d’intervalle :+1:
Pour l’instant je ne me sers que de la programmation de l’app tiko mais je suis en train de regarder pour utiliser scheduler et versatile thermostat.

Bonsoir à vous les tikotiens, j’utilise le système tiko depuis 1 mois et depuis quelques heures l’intégration ne fonctionne plus.
Avez-vous le même problème ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,
Idem depuis le 21 février je ne reçois plus rien comme info de leur API …

image

ça sent mauvais, ils ont fermé leur API

Hello, je constate comme vous, je cherche à contourner le truc, pour l’instant sans succès… l’APP mobile trouve bien le chemin, tout comme le site web, il n’y a pas de raison qu’on arrive pas à répliquer leur flux…