Gestion Chauffe Eau tous les deux jours et la nuit

Yes je suis en zigbee. Je vais aller faire un tour pour lire ce que dis @mycanaletto merci.

Effectivement par contre c’est pas le prix d’un Shelly :-/

Le Legrand fonctionne très bien (et ne fait pas peur aux électriciens qui ne connaissent que du Legrand…)

Ouep je vais partir la dessus je crois. Merci pour vos feedbacks.

Salut
si ton contacteur legrand ne s’associe pas avec ton reseau zigbee
il faudra peut etre passer le channel de ton reseau zigbee a 11
en effet en fonction des firmwares du bouzin… il peut etre capricieux

ensuite je ne sais pas quelle passerelle tu utilise ( ZHA Z2M DECONZ ou autre )
tout ce que je peux te dire c’est que Z2M c’est fonctionnel

a verifier avant d’investir

Yep. Je suis en Z2M et je crois que je suis en channel 11 de mémoire.
Je vais en prendre un pour tester.
merci

Sans rentrer dans un débat et remettre en cause la fiabilité du matériel Legrand
c’est aussi parce qu’ils ont quasi 60% de remise sur le prix particulier chose que les autres ne font pas

pow r3 pas testé

j’avais un pow r2 20A

Maintenant j’ai le shelly depuis quasi 2 ans sans soucis.

Si tu as la possibilité du Legrans ca fera plus propre au tableau.

C’est un autre débat en effet.

Ceci étant ce contacteur fonctionne très bien (ZHA) et en plus il est silencieux.

Et si on le compare à ce qui est comparable (un Shelly 1PM Pro en DIN par exemple à 69 €), le surcoût n’est pas énorme.

PS : avant j’avais un 1PM qui parfois ne collait pas/plus (chauffe eau de 2500 w)

1 « J'aime »

Hello !

Le Shelly plus 2PM est-il une meuilleur solution que le Shelly Plus 1PM pour mesurer la consommation d’un ballon de 250V 16A?

Personnellement j’ai mis un Shelly Plus 1PM directement pour messurer la consomation, mais au bout de 4 mois il a cramé.
De ce que j’ai compris on peut brancher le 2PM seulement pour relever la consommation ?

J’hésite à tenté avec un SONOFF POWR3… :thinking:

Salut

Si tu as du ZIGBEE
pense au module legrand 412171
c’est fait pour, être intégrer dans le tableau … que du bonheur

Salut,
Cela dépend de la puissance de ton chauffe-eau, mais surtout le pic demandé au démarrage.

Mon Shelly est en place depuis quasi 2 ans sans problème pour un Chauffe eau de 3000w (2800w sur la consommation du shelly)

Je vois 25A donc je pense que ca passe.

Salut à tous.
J ai ce modèle en Zigbee et Zigbee2mqtt depuis un peu plus d’un an sur mon chauffe eau. Il fait bien le taf. De plus il remonte conso, tension, etc… env 20€
Si ça peut aider.

relais

ecs

Bonjour,
j’ ai aussi un HC/HP et je souhaite installé le shelly. Il s’ agit d’ une résidence secondaire et j’ y monte de manière très aléatoire. En heure pleine Shelly contrôle bien la mise en route de mon chauffeur eau, par contre des que je passe en heure creuse il devient impossible d’arrêter la chauffe et je perds tout contrôle sur mon chauffage eau. Il semblerait que le contacteur HC/HP soit prioritaire sur le Shelly!! Que faire pour garder ma tarification et garder la main sur mes jours de chauffe???
Merci d’avance.

le contact sec du compteur c’est a dire???
Moi je souhaiterais garder mon câblage HC/HP mais a l’ heure actuelle avec ma config le contacteur est prioritaire sur le shelly…
merci

Salut, j’ai les meme caractéristique que toi pour mon chauffe-eau et je voudrais aussi placer un shelly pour le domotiser. As-tu un exemple de ton branchement ?
Je viens de regarder mon Ecojoko et les pics ne dépasse pas 2800 w à 22h30 pour 45 mn et 3 pics a 2700 pendant la nuit de 5 mn ou plus environ
Je voudrais pourvoir le mettre en pause pendant les longues absences (un jour sur trois) et suivre sa consommation qui doit être de 5kw environ en HC

Salut,

Je ne peux pas verifier, mais dans mes souvenirs, rien de compliqué, le neutre et la phase de ton réseau sur N et L et le neutre de ton réseau sur ton appareil, ensuite la phase de ton appareil sur 0. Sw et L1 sont utiles si tu veux forcer la marche avec un bouton/interrupteur

Salut
je vais me commander le nouveau shelly en zwave pour tester si à l’occase tu as une petite photo de tes branchement de ton module je suis preneur

1 « J'aime »

Salut

tu as cet article

Salut oui je l’avais lu aussi et c’est d’ailleurs par cet article que j’ai fini ici :wink:

Pour l’instant je suis en attente de mon shelly et en regardant les branchements de mon tableau ça ne correspond pas et faut que je fasse un schema pour lever le doute.
Ok pour le lever de doute.


Reste plus cas recevoir le relais