Gestion contacteur jour nuit avec contrat de base, quel module zigbee utiliser?

Bonsoir à tous,

suite à un changement de contrat EDF pour repasser en contrat de base, mon contacteur jour nuit ne reçoit plus d’impulsion pour mettre en marche mon ballon seulement la nuit (normal me direz vous je l’ai voulu), du coup le contacteur reste en marche forcée.
Je cherche donc à pouvoir « simuler » ces plages horaires à partir de mon home assistant, dans un premier temps comme une simple « horloge », déclenchement à XXhXX et arrêt à YYhYY.

Je suis dans un logement de fonction et je ne souhaite pas changer le contacteur en question mais juste ajouter un module (zigbee de préférence car je suis sur un dongle zigate, voir wifi car ma couverture est plutot bonne).

J’ai trouvé certains schémas à base de fibaro FGS-222, est ce que cela vous parait correct dans ma situation? quel module correspondrait en zigbee? en wifi?

Je n’ai pas encore le schéma de mon tableau, mais je devrais pouvoir le faire rapidement.

Merci

Si tu recherches un micromodule zigbee, j’utilise des aqara SSM-U01 qui marchent très bien (avec clé conbee et non zigate, mais pas de raison que cela ne marche pas). Bien prendre la version avec neutre. Il existe du sonoff mais je n’ai pas de retour dessus.

bonjour
personnellement j’utilise un module sonoff basic.
la « sortie » du sonoff est branchée sur la partie commande du commutateur de puissance
flashé avec ESPHOME tu aura toute la souplesse de la commande souhaitée voir aussi le module schedy dans HACS.

cordialement

Bonjour, je commande le contacteur via un Shelly1. (donc en Wifi)
On peut le « programmer » directement depuis l’interface du Shelly ou en passant par HA avec automatisation ou NodRed.

Merci de vos retours, je vais regarder de ce coté la, je reviendrais si je rencontre certains soucis.

Bonjour,

Je ne me souvenais pas que j’avais ouvert ce Fil, j’ai finalement opté pour un shelly 1 en cablant en gros comme ce schéma:

Ce Fil de discussion regroupe tout ce qu’il faut comprendre.

Je ne sais pas comment fermer ce fil mais c’est résolu.

Merci