Gestion de l'option Tempo EDF

Salut,
Oui j’ai fouillé longtemps dans l’historique pour le comprendre également. Hier les 2 à 6h32min52s. Il doit y avoir le 1er changement puis tout de suite l’autre.
J’ai pas pensé au délai vu que j’avais vu les emojis. Un peu comme ton éclair. Dommage je n’ai pas trouvé en emoji les éclairs de différentes couleurs.

J’ai d’ailleurs changé en enlevant la couleur du jour pour demain j’ai le message :
⚪ Demain sera un jour blanc ⚪

Très sympa cette notification, merci les gars!
J’ai également fait la modif avec un délai de 30 sec, cela rend plûtot bien sur les téléphones Samsung et iPhone, mais également sur ma montre Garmin ^^

service: notify.mobile_app_samsung
data:
  title: ⚡️ TEMPO ⚡️
  message: >-
    Aujourd'hui jour {{states('sensor.rte_tempo_couleur_actuelle_visuel') }}
    
    Demain sera un jour {{states('sensor.rte_tempo_prochaine_couleur_visuel') }}
  data:
    sticky: true
    car_ui: true
    channel: Tempo
    notification_icon: mdi:flash

1 « J'aime »

Bonjour,

Votre code est-il disponible ? Je ne retrouve pas…

En fait, je suis surtout intéressé par le calcul de la conso (du jour + mensuelle + etc).
Je crois pas qu’il soit possible d’exploiter les données d’Energy… :frowning:

Bj

quel code pour etre precis des cartes , ou de savoir les jours tempo ?

Pour les jours tempo c’et ceci

Salut,
Si c’est pour le calcul de la conso, se sont des capteurs que j’ai créé. Il y a 1 bon tuto de @mycanaletto sur le forum. Pour faire simple, j’additionne mes 6 capteurs mensuels et le prix d’abonnement. Pareil pour l’année

Merci pour la réponse, après un bonne 1/2 heure de recherche et de lecture de posts de @mycanaletto , je pense que vous faites référence aux articles de son blog qu’il mentionne ici (avec utility_meter) :

Si ce n’est pas ca, vous auriez la référence ?

Oui c’est ça.
Après si un modérateur me dit que se n’est pas HS, je peux y faire 1 tuto ici pour les capteurs et input number

1 « J'aime »

Dans tous les cas, je suis preneur de méthode/votre code si ça ne vous dérange pas… :sweat_smile:

J’ai un problème d’affichage. Que dois-je faire ? Merci

Mettre l’intégration RTE

J’ai d’une part l’intégration RTE, et je récupère toutes les infos du Linky. Mais j’ai le message ButtonCardJSTemplateError… Que dois-je contrôler ou paramétrer ?

1 « J'aime »

Salut, as tu l’interface Button Card
https://community.home-assistant.io/t/lovelace-button-card/65981

oui voici l’exemple qui fonctionne

Bonjour,
@RENE si tu as fait un copié collé de mon code c’est sûr que sa ne fonctionnera pas. Il faut l’adapter à tous tes capteurs, ou créer les mêmes que moi

Oui j’ai fait un CC de ton code, merci. Je n’ai pas de binary_sensor.heures_pleines, ni de binary_sensor.heures_creuses. En revanche, j’ai :
binary_sensor.linky_status et binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses. J’ai pris le binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses au lieu de binary_sensor.heures_creuses … et ça a marché pour les HC voir image, par contre je n’ai pas le binary_sensor.rte_tempo_heures_pleines…
QUE dois-je faire ?

bonjour, regarde si ce n’est pas le sensor « binary_sensor.heures_pleines’ » qui te pose souci.

Le code de Chuppito fonctionne avec cette modification:

type: custom:button-card
name: Tarif HP
show_label: true
show_state: true
label: |
  [[[
    var couleurActuelle = states['sensor.rte_tempo_couleur_actuelle'].state.toLowerCase();
    var heuresPleinesActuelles = states['binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses'].state;
    var prixLabel;

    if (couleurActuelle === 'bleu' && heuresPleinesActuelles) {
      prixLabel = '0.13692 €';
    } else if (couleurActuelle === 'blanc' && heuresPleinesActuelles) {
      prixLabel = '0.1654 €';
    } else if (couleurActuelle === 'rouge' && heuresPleinesActuelles) {
      prixLabel = '0.7324 €';
    } else {
      prixLabel = 'Aucune information disponible';
    }

    var currentHour = new Date().getHours();
    var isChecked = currentHour >= 6 && currentHour < 22; // Check if the current hour is between 06:00 and 22:00

    return `<div style="text-align: right; font-size: 1.2em;">${prixLabel}&nbsp;&nbsp;${isChecked ? ' ✔' : ''}</div>`;
  ]]]
styles:
  card:
    - height: 50px
    - background-color: |
        [[[
          var couleurActuelle = states['sensor.rte_tempo_couleur_actuelle'].state.toLowerCase();
          return (couleurActuelle === 'rouge') ? '#c62828' : 
                 (couleurActuelle === 'blanc') ? '#f5f5f5' : 
                 (couleurActuelle === 'bleu') ? '#1565c0' : 
                 'var(--card-background-color)';
        ]]]
    - color: |
        [[[
          return (states['sensor.rte_tempo_couleur_actuelle'].state.toLowerCase() === 'blanc') ? 'black' : 'white';
        ]]]
    - border-radius: 20px
    - padding: 16px
    - font-size: 1em
    - text-align: center
    - box-shadow: 0px 2px 4px 0px rgba(0,0,0,0.3)
  label:
    - font-weight: bold

bonjour, super ça marche maintenant, oui il fallait mettre aussi binary_sensor.rte_tempo_heures_creuses pour afficher le coût des heures pleines !
image

MERCI

Bonjour du coup c’était ce code à copier pas le mien car le rendu est identique

Bonsoir Messieurs, un message pour vous remercier de vos partages qui m’ont fais gagner beaucoup de temps :+1:
Merci encore :wink:

1 « J'aime »