Gestion de présence avec BLE proxy

Bonjour à tous,

J’ai quelque chose qui m’échappe avec la gestion de présence via des NUT.
J’ai une antenne SENA sur mon pi qui est relié à l’intégration bleutooth. J’ai deux olimex reliés au plugin esp home qui font du BLEproxy.

Si je ne vois pas ce que fait la clef, je vois que mes olimex captent toujours les deux nuts. Sauf que j’ai des déconnexions de reconnexion toutes les 20 secondes. Je me demande si la visibilité des nuts est bien prise en compte.

Mon yaml :

l’historique du sensor :

Bonjour, tu n’aurait pas un esp32 sous la main ? histoire de vérifier si le problème viens de home assistant ou de tes olimex s … ca fais 2 mois que je galère avec ces machins … depuis qu’ils ont viré la gestion du bluetooth dans home assistant … avant tout fonctionner nickel …

J’ai des m5 atom. Le problème reste le même avec

donc ca vient de la config de home assistant … Je peu pas vraiment t’aider, comme dis au dessus , moi aussi je galère …
pour les problèmes de déconnection intempestive , j’ai eu le cas avec mes téléphones, et j’ai tous virer et re installé et c’est revenus normal …

.

version canon de 20mm

J’ai supprimer le M5 Atom mit pour les tests et juste laisser les olimex ça à l’air de tenir.

?? Houawou … whouaip!s c est vraiment pas une science exacte… je compatis dans ton desharoi … j ai egalement eu ma dose … ca fonctionne pas … tu laisse tomber , et sans rien faire , le lendemain ca fonctionne …

Je pense que les périodes de scan et intervalle jouent. J’avais mis des valeurs trop faibles sur ce proxy. C’est nickel depuis ce matin.

Ca recommence depuis aujourd’hui je vais débrancher les tag bleutooth un par un voir ce qui ne va pas.

salut @Idaho947 regarde ce lien OpenMQTTGateway

1 « J'aime »

Oui je connais mais je reste sur cet installation qui s’est stabilisé depuis que je suis passé sur une vm